Finale ligue poussines 25 mai 2008 - BRAVO LES FILLES
Au terme d’une belle saison, nos valeureuses poussines ROMANE et TYPHAINE renforcées par ANNA disputaient à la salle Olympie la finale poussine de ligue Côte d’azur. En clair, les deux premières équipes du VAR étaient opposées au deux premières équipes des ALPES –MARITIMES.
Pour débuter cette finale, MLNVB était opposé à SAINT RAPHAEL, équipe championne du VAR. Hyper motivées et boostées par « coatch VALERIE », MLNVB débute le match en trombe avec un cinglant 8-1 pour nos jeunes pousses. Romane et Typhaine jouent un volley parfait, qui déstabilise l’équipe de ST RAPH. Tout y est : bon service, bonne réception et des ballons placés là où il faut. Ce set tourne à la démonstration et Mandelieu_la_Napoule remporte facilement ce set 25-14.
Le début du deuxième set est tout à fait différent. Les joueuses de ST RAPHAEL, invaincues dans leur championnat, sont bien décidées à prendre leur revanche. Rapidement, nos adversaires prennent le large. Rien n’y fait, Romane et Typhaine, puis Typhaine et Anna, ne trouvent pas la solution pour contrer leurs adversaires. : 21 – 12 pour les varoises. Temps mort demandé par Valérie qui trouvent les bons mots. Romane reprend sa place. Les nombreux spectateurs présents assistent alors à une fulgurante remontée de nos jeunes joueuses : 22 partout. MLNVB est de retour, on assiste à un chassé-croisé. Aucune des deux équipes ne veut lâcher, mais ST RAPH s’impose finalement 25-23. Dommage les filles !!!!
Le troisième set tourne rapidement à l’avantage de Romane, de Typhaine, et d’Anna qui remportent le troisième set 15-11. Victoire MLVNB 2 sets à 1.
Dans la rencontre, RC CANNES – TOULON, le RC CANNES l’emporte facilement 25 -12, 25-14. La finale opposera donc MLNVB – RC CANNES
LA FINALE.
Comme on pouvait s’y attendre, le RCC était sur le terrain pour gagner rapidement. C’était sans compter sur la motivation de nos poussines, qui ne se laissent pas impressionner par le RC CANNES. Elles font mieux que résister : elles empochent le premier set 25 -23.
Quelques peu vexées, les joueuses du RC CANNES entrent sur le terrain « revanchardes ». Romane et Anna, sans doute fatiguées par les sets précédents, ne peuvent rien contre les assauts des joueuses de Cannes. Le retour de Typhaine sur le terrain ne change rien. 25 -8 pour le RC CANNES.
Le set décisif tourne rapidement à l’avantage du RC CANNES et nos valeureuses joueuses courent après le score. Les efforts consentis auparavant pèsent dans les jambes, et il faut bien l’avouer, les poussines de Cannes ont pris la mesure de leur adversaire et elles jouent un volley de bon niveau. Victoire 15-7 pour le RC CANNES.
En conclusion, une belle deuxième place pour ROMANE, TYPHAINE, et ANNA qui vient couronner un bon travail de SIMON et VALERIE.
Et chose encore plus inattendue, une qualification pour les finales de zone qui se joueront dans 2 semaines !!!
Simon déclarait au téléphone: " En début de saison, jamais on aurait pensé prendre un set au racing. Et se qualifier pour les finales de zone encore moins. C'est vraiment super !!!"
Bravo à tous et vivement l’année prochaine !!!!!!!!
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.