Le dimanche 08 juin 2008 avait lieu le 7ème Rallye surprise du volley club de Mandelieu. Concocté par Jean et Jean, un périple d’une soixantaine de kilomètres dans notre belle région était au programme.
Pour pimenter ce parcours, quatre étapes étaient proposées aux valeureux participants. Malgré un temps plus qu’incertain, onze équipages courageux étaient au départ.
La première épreuve consistait à rejoindre Pierrot, qui avait revêtu pour l’occasion sa tenue de dresseur d’écureuil. Situé dans Mandelieu, c’est à pied que les concurrents devaient retrouver la mascotte de notre cité et obtenir le sésame nécessaire pour prendre le départ.
De retour à la salle Olympie, les hostilités pouvaient réellement commencer. Les équipages devaient résoudre la deuxième énigme. Les plus perspicaces ont rapidement décrypté la destination de cette étape : direction le lac de St CASSIEN avec une halte à Tanneron pour rendre une petite visite sympathique à Anne-Marie qui offrait à chaque concurrent un produit du terroir. Quelques têtes en l’air ont « squeezé » cette visite à notre dame de Peygros (il fallait lire l’ensemble des indices). Dommage, pour le classement final.
Sur les berges du lac de ST CASSIEN, deux épreuves attendaient nos compétiteurs : une petite ballade en mini drakkar pour « les bras », et une sélection d’énigmes « pour la tête » (merci à Catherine et Gaëtan). Un mystérieux pêcheur remettait à chaque rameur une enveloppe contenant la destination de l’étape suivante. Bravo à Cyrielle pour « la performance» et à Stéphane pour la « rigolade ».
Pour cette troisième étape, il fallait se rendre à « Sanctus Paulus de Gallina Grassa ». Aujourd’hui baptisé Saint-Paul en forêt, cet arrêt était l’occasion de rendre hommage aux héros de la 2ème guerre mondiale (en mémorisant leurs noms), et de mettre ses papilles à l’épreuve en notant la suggestion du chef du célèbre restaurant « au bec fin » (à priori une adresse intéressante compte tenu des mets proposés). Puis, quelques kilomètres plus loin, au chemin du Plan Pinet, Lionel attendait nos courageux participants pour leur proposer un parcours original (les yeux bandés avec un langage codé pour diriger le candidat), et tester leur adresse à la pétanque pour récupérer un maximum de points pour le classement final. Au bilan, un bon moment de rigolade et quelques bons scores pour les plus adroits.
A la lecture de la dernière énigme, nos « braves routards » devaient déchiffrer, d’une part le lieu de la dernière épreuve et d’autre part l’endroit où se trouvait Jean avec son barnum, et son apéritif plus que mérité. Les indices fournis dans le carnet de route permettaient de trouver facilement la destination finale « la base nature à Fréjus ». En chemin, une ultime épreuve « vrombissante » et innovante était offerte aux participants de ce rallye : direction le circuit de Karting de Fréjus pour offrir une bouffée d’adrénaline aux amateurs de sensations fortes. Huit minutes sur le circuit intéressant d’Interkart qui avait ouvert ses installations spécialement pour le MLNVB. Bravo à Choubby pour la pôle position (34 secondes pour son meilleur tour).
Arrivée sur la base nature, les équipages se croyaient tirés d’affaire. C’était sans compter l’imagination de Jean qui avait préparé un petit circuit à vélo qui attribuait encore quelques points.
Après quelques minutes de délibération, notre présidente annonce le classement final. Sur le podium :
- 1er Jérôme, Alex, Benjamin et les filles,
- 2ème l’équipe des blondes,
- 3ème THE MARIE’families
Le prix spécial du jury : THE BLEND’TEAM ,
Le titre d’équipe la plus « beauf » est attribué à …. Jeanvale (il en fallait un, bravo à notre vice-président).
Après ce magnifique palmarès, place aux jeux et activités sportives, ludiques pour toutes et tous.
Au bilan, ce rallye s’est avéré être un bon cru. Les dieux du volley étaient avec nous pour nous offrir une météo clémente même si elle était incertaine. Merci à toute l’équipe de l’organisation (Catherine, Gaëtan, Lionel, Pierre, Jean, Jean) et à tous les participants qui ont fait preuve de perspicacité, de patience, et de ténacité. A l’année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!