Plus souvent destiné aux catégories « senior », les membres directeurs du MLNVB ont décidé d’organiser cette fois un tournoi en faveur des catégories jeunes (de poussin à benjamin).
Plus exactement un tournoi en 2 contre 2 avec des équipes composées d’un jeune licencié et d’un parent :
Le TOURNOI DES FAMILLES voyait le jour au MLNVB.
Une vingtaine d’équipe s’était donnée rendez-vous à 9h45 au gymnase des Mimosas avec pour seul frais d’engagement, un plat salé et/ou sucré pour le midi.
Le temps de se mettre en place et de gérer toutes les inscriptions des 20 équipes présentes, le tournoi pouvait débuter.
Pendant que les premiers services fusaient et les réceptions s’enchaînaient, les autres équipes pouvaient profiter du petit-déjeuner offert par le club, entre croissants, gâteaux et boissons à volonté.
Un premier tour de terrain permettait de voir des équipes qui, sans doute, joueraient les premiers rôles : les grenouilles bondissantes représentées par Lionel et sa fille Romane, les exigeants crocodiles composés de Christophe et son beau-père, Jean, Emma et Luna en chevaux fougueux et bien d’autres.
Les poules de brassages terminées, les deux premiers de chaque poule et les 2 meilleurs troisièmes avaient le droit de participer aux poules excellence. Tandis que les 2 autres troisièmes ainsi que les 4 et 5eme prendraient la direction des poules honneur.
Mais avant cela, tout le monde avait bien mérité une pause entre 13h et 14h, pour déguster toutes les bonnes choses apportées par les parents.
A noter, la mention toute particulière pour l’excellent Tiramisu de la famille Hazon, et le formidable flan de… ben nous cherchons toujours de qui il était !!!
Une fois les panses bien remplies, toute l’assemblée reprenait le chemin des terrains en vue de nouvelles rencontres et surtout de nouveaux duels familiaux, comme la rencontre qui a opposé les Pelaprat (grenouilles contre têtards) ou les Dumont (les papas sortant vainqueurs dans les 2 cas !!!).
Tartes de phalanges, plongeons frappés, salades de doigts étaient au menu des parties acharnées de l’après-midi avec en ligne de mire, la meilleure place possible. En effet, les deux premiers des poules excellences se rencontreraient lors d’une finale, les deux seconds pour la troisième place et ainsi de suite.
Toutes les poules prenaient fin à 16h30 et laissaient la place aux matchs de classement.
Pour la 19eme place, on pouvait voir les Crapauds affronter les Lapins. Ces derniers n’ont pas fait le déplacement pour rien et malgré une patte cassée qui n’a pas porté bonheur au propriétaire, ils s’imposent 25-21.
La 17eme place se jouait entre les Koalas et les Chats. Pas de quartier ici où la partie s’est terminée sur un cinglant 25-11 en faveur des premiers cités.
Lions et Tigres s’affrontaient dans un combat de titans pour le gain de la 15eme place. On se rendait coups pour coups et le score final est à l’image de l’intensité du combat : 25-24 pour les Lions qui restent les rois de la jungle.
Pour la 13eme place, les Guépards semblaient favoris face aux Chiens. Les modestes Labradors n’ont pas fait le poids face à des adversaires affûtés (qui gagnent la troisième place en honneur): 25-16.
En vue du gain de la 11eme place finale et de la première place honneur, les Chiots se surpassaient et mettaient au tapis des Dauphins bien peu inspirés. Un score sévère à la fin mais qui n’enlève pas le mérite des participants : 25-16.
Dans le top 10, Pandas et Eléphants se disputaient la neuvième place. Encore une fois, le plus gros l’emporte et, étrangement, sur un score déjà connu de 25-16. Bravo aux pachydermes qui ont prouvé toute leur agilité lors de ce match très sympa.
La 7eme place était remportée par les Poneys face à des Têtards à bout de souffle. Toujours frétillants mais sans grande inspiration, les pauvres batraciens ont sauvé ce qu’ils ont pu face à des Poneys déchaînés : 25-19.
Entrée dans le TOP 5 pour les Requins face à des Grizzlis visiblement surpassés. Grâce à une technique de chasse solitaire mais somme toute efficace, les squales ont terrassés des adversaires qui semblaient en mesure de finir 5eme… mais un 25-21 venait déjouer les pronostiques.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve des Paresseux bien véloces qui s’imposent sur faute technique face à des Chevaux ayant oublié de sauter un obstacle. Un jockey au garage et c’est les espoirs de bronze qui s’envolent. Malgré tout, les remplaçants nous ont offert un spectacle à la hauteur de l’attente des supporters.
Enfin, la victoire revient à des crocodiles féroces et sanguinaires qui n’ont pas perdu un match du tournoi. Impitoyables, ils n’ont laissé aucune chance aux Grenouilles qui étaient pourtant elles aussi invaincues après des miracles en poule. Les bonds et autres cabrioles n’auront pas suffi à passer entre les dents aiguisées des crocos.
La traditionnelle remise des prix et la photo de famille venait conclure une journée magnifique mais fatigante à l’arrivée. Seuls les enfants (enfin pas tous ) semblaient avoir encore quelques ressources.
Un merci spécial à Cyril, notre cher gardien, pour son aide précieuse et Messieurs Gérald ALLADIO, élu aux sports à la mairie de Mandelieu la Napoule et David KONOPNICKI, directeur de cabinet adjoint, pour leur présence l’après-midi et lors de la remise des prix.
MERCI A TOUS ET TOUTES DE VOTRE PRESENCE ET RENDEZ-VOUS LORS DU PROCHAIN TOURNOI DES FAMILLES (date à confirmer !!!).
EN ATTENDANT, RENDEZ-VOUS DANS LA GALERIE POUR RETROUVER LES PHOTOS DU TOURNOI !!!
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.