sportsregions

Benjamines "inside"


Publiée le par Ô_O '

Benjamines "inside"
RESUME BY LAURENT:

Tout d’abord Clermont l’Hérault, sympathique petit village avec une belle église et ses beaux vitraux (on n’a pas brulé de cierges !!) et le lac de Salagou.

 

Arrivée: samedi soir après un bon déluge sur la route et repas à l’hotel. Les filles sont calmes et le couvre feu est donné à 22h45.

 

Le matin, découverte du village et pique-nique au bord du lac de Salagou avant de rejoindre le gymnase pour regarder le premier match Clermont-Orange.

 

Match entre deux équipes qui se battent mais sans grandes attaquantes à part la 6 d’Orange. Je me dis que cela va bien se passer et que cela va être facile …

 

Et bien je me trompe. Orange gagne difficilement en 2 sets serrés.

 

A nous de rentrer en lice contre Orange. Echauffements, puis début du match. 8-0 pour nous grâce aux services de Camille. On se dit chouette. Ca va être du gateau. Eh bien non, ensuite c’est nous qui nous mettons en danger et les autres qui commencent à jouer.

Receptions approximatives, relances dans le fil ou de l’autre coté et nous voici à 16-15 pour Orange.

Puis cela s’équilibre mais Orange est toujours présent et passe tout prêt du 1er set à 24-22. Puis l’équipe passe la vitesse supérieure grâce à un service plus appuyé et nous emportons le set à 26-24. Ouf …

Mais le deuxième set est à l’image du premier et les deux équipes se neutralisent mais au final, les filles tiennent bon et remportent le deuxième set 25-23 malgré le soutien de tout la salle à Orange et le non flair play des remplaçantes d’Orange.

Les filles sont trop fébriles, pas assez mobiles, se mettant en difficulté sur des relances faciles et ne mettant jamais en difficulté les adversaires lors des renvois à deux mains de l’autre coté.

 

On se dit que contre Clermont, cela va être plus facile. Elles n’ont pas d’attaquantes mais bougent bien et ne lâchent rien. Eh bien bis répétita, les filles sont toujours fébriles mais les attaques de Camille et Lia font tout de même la différence dans un premier set accroché 25-21.

Le deuxième set est moins accroché et remporté par Mandelieu 25-14.

 

Conclusion : les filles se sont bien battues, n'ont rien laché et ça c’est très positif : elles ont un moral d’acier … Et ça c’est primordial.

Note négative : les filles ont commis trop de fautes et se sont mises en danger inutilement par leur manque d’attention et leur placement approximatif. C’est passé cette fois-ci mais face à d’autres équipes plus complètes, cela risque d’être plus compliqué.

 

Mais bon, je suis fier de mon équipe, elle est soudée et ce déplacement a permis de rapprocher encore plus les filles en vue des prochaines échéances…

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?