Voici le bilan de Michel sur la saison des N3, qui a terminé premier non relégable après une saison galère alors que le collectif pouvait laisser espérer un meilleur classement.
Difficile de faire un compte rendu sur une saison sans analyser l’ensemble du championnat et des entraînements.
L’équipe à repris le 23 aout avec un collectif de 14 joueurs
3 nouveaux joueurs :
Frederic Bigler – libéro
Ludovic Vanacker – Recep/attaque
Matthis Rodolfo – Passeur
Dès la reprise les blessures ont accompagnél’entraînement pour ne plus nous quitter jusqu'à la fin de saison. La litanie de chaque mois que je vais vous décrire peut être fastidieuse mais elle me paraît indispensable.
Septembre : Ludovic reprenait le 15 septembre – blessure aux genoux
Thomas Bortolossi – le 22 septembre – genoux
Matthis, se blessait au pouce le 12 et malgré ce handicap reprenait le 25.
Brice pour raisons personnelles commençait une saison ponctuée d’absences le 1er octobre
Début des compétitions le 9 octobre – 2 très bonnes performances contre Nice et Monaco.
Durant ce mois Fred blessé sera absent - Johann blessé le 13 sera absent la fin du mois – Julien tout jeune Papa prendra pour fêter cet heureux événement un congé parental d’un mois pour assure les premiers biberons et les nuits blanches.
Novembre avec 4 matchs importants sera difficile à maitriser
2 joueurs décrochent Pierre et Paul - Brice nous rend visite 2 fois dans le mois – Johann toujours blessé assure une présence aux match – Thomas qui traîne une blessure à la cheville depuis le mois de juin décroche à partir du 12 novembre s’entrainant irrégulièrement ceci jusqu’a la fin de saison assurant les matchs avec les difficultés que lui procure ce handicap. Youssef lâche quelques entrainements.
Décembre
Brice est toujours intermittent – Fred reprend doucement – Yvo pris par son travail manque quelques entrainements. Malgré tout les matchs sont bien négociés victoire à l’extérieur contre Fréjus et un bon match contre Cannes.
Janvier
Déplacement à Ajaccio point fort de la saison pour l’équipe. Très bonne ambiance, malgré l’absence de Johann et Julien, le soleil corse nous à assurément joué un tour. Tout était bien sauf la défaite. Pont l’isère match perdu au tie breack toujours les absences -Johann, Julien, Ludovic.
Février
Thomas fête la saint Valentin durant tout le mois - Johan et Brice : travail, vacances ,famille sont également absents.
Mars
3 défaites pour 1 victoire contre Monaco
Johann, Brice, Yvo, Julien, Fred les absences ne facilite pas le travail d’équipe.
Campanella damien arrive et apporte son dynamisme et son envie de jouer.
Avril
Mois de la conclusion Dimanche 29 – 12 joueurs étaient présents dans la salle avant l’entraineur( une première ) pour disputer le match du maintient. Match bien négocié qui permet au MLNVB de rester en N3.
Malgré tous ces avatars l’ambiance du groupe est restée agréable. Il me semble nécessaire de féliciter Steph et sébastien pour leur assiduité au cours de la saison. N’oublions pas le travail d’observation effectué par thomas ( vidéos et analyse ) L’engagement de Fred dans le club ( équipements )
Remerciements aux dirigeants qui malgré des résultats parfois décevant nous ont toujours accordé leur confiance. (en photo, la N3 et les jeunes du pôle)