sportsregions

Des victoires importantes


Publiée le par Ô_O '

Des victoires importantes

Les poussins montrent les dents

Pour la deuxième journée de la poule excellence, les poussins (en photo Loris, l'un des joueurs) ont fait le boulot. 2 match set deux victoires. Commentaires de Serge le coach:

" 2e journée Poule Excellence pour Chahèn et Loris en Poussins.
Au programme, 2 matches contre les équipes sans doute les plus faibles de la poule (US Cagnes et Peymeinade). L'objectif était donc de se faire plaisir en lâchant un minimum de points.
Bilan : Contrat rempli avec 2 victoires contre Cagnes (25/09 25/15) et Peymeinade (25/05 25/08). Très bonne journée donc qui devrait nous permettre de remonter provisoirement au classement de la 4e à la 2e ou 3e place.
La suite samedi prochain à Nice ...
"

N.B: les poussins sont bien 2eme au classement.

 

Les poussines à l'essai

Une grande première pour nos poussines cette saison puisque 3 équipes ont été engagées par Steph afin de les lancer dans le grand bain de la compétition:

"Avec seulement 3 mois de volley, 3 équipes étaient engagées. Le but de ce plateau était de :

-          faire connaître aux débutantes le monde de la compétition

-          les préparer aux saisons suivantes (les filles ont entre 7 et 9 ans)

-          se faire plaisir

MLNVB 3 : Elissa et Anoa coachées par Flag

Les filles ont été très intimidées lors du 1er match. Trop de fautes au service, peur de mal faire, une défaite pas trop sévère.

Les filles se sont « lachées » après ce 1er match. Très peu de fautes au service, combattives. Il a juste manqué de la récep, et du placement. Le dernier match a été difficile, car les filles étaient très fatiguées. Elles avaient tout donné contre l’ESCR2 (coachée par Michelle, une ancienne coach du MLNVB), où le score a été très serré.

Résultats des Matchs :

VVB : 25 – 17 perdu

RCC2 : 25 – 15 perdu

MOM : 25 – 9 gagné

ESCR2 : 25 – 23 gagné

ESCR 3 : 25 – 9 perdu

 

MLNVB 2 : Nell et Angelina coachées par Stéphanie (maman de Nell et joueuse en départ’fille)

2 copines étaient sur le terrain. Une atmosphère pleine de joie et d’entrain, régnait sur le terrain. Leur manque de concentration leur ont fait défaut.

Au bout du 3ème match, Nell a dû abandonner à cause d’une grosse montée de fièvre et des maux de tête. Elle a été remplacée par des filles d’ autres équipes.

Résultats des Matchs :

GVB 3 : 25 – 18 perdu

VBSL : 25 – 8 perdu

PFVB : 25 – 7 perdu

MLNVB 1 : 25 – 14 gagné

 

MLNVB 1 : Taïs et Lucie coachées par Mimi

L’équipe la plus jeune engagée du club et presque du plateau. Le seul mot d’ordre était de se faire plaisir et crier à chaque point. Ce qui a été chose faite.

Matchs :

RCC4 : 25 – 6 perdu

GVB1 : 25 – 5 perdu

ESCR2 : 25 – 7 perdu

MLNVB2 : 25 – 14 perdu

Malgré le mauvais temps (2 cms de grêles tombées – le plateau a failli se raccourcir) ,toutes les joueuses ont été heureuses de cette journée et ont hate de renouveller cette expérience. Elles ont été impressionnées par l’ampleur de ce tournoi honneur : beaucoup de joueuses, les parents qui encourageaient les filles, et de pression.

Elles ont su respecter les consignes de leur coach en étant toujours en attitude et concentrées.

Des filles très prometteuses pour les années à venir avec un gros potentiel. Il nous reste 1 mois avant le prochain plateau à St Laurent où les entraînements seront uniquement basés sur le service et la récep."

 

Une victoire qui donne (un peu) d'air

A Vence, la mission des PNF était simple. La victoire sinon rien. Et à 3 points c'était mieux !!! Avec uniquement les jeunes sur le terrain, la tâche s'annonçait pas évidente mais elles étaient capable de le faire. Après avoir joué au yoyo et perdu le premier set 26-24, les filles remportaient le 2eme assez facilement. On était en droit de croire en leurs chances mais patatra... plus de réception et une belle désillusion.

Maintenant, plus question de perdre. Quelques ajustements de l'effectif et tout rentrait dans l'ordre. Anna, impériale au service et en poste 4 a bien aidé l'équipe. Toute se sont mises au boulot et l'ont emporté au tie-break.

Il faudra réussir à reproduire ce 4eme set et ce tie-break plus souvent, notamment sur l'engagement, afin de prétendre à d'autres victoire indispensables pour le maintien de l'équipe.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?