Le samedi avait pourtant bien commencé.
Les poussins gagnaient 2 matchs sur 3. Un bon début.
Les espoirs filles (en photo) faisaient le boulot, même si déjà, certains choses avaient du mal à passer pour la coach, Flag, qui était au four et au moulin pour motiver les filles qui avaient l'air de se laisser aller.
A toi, à moi, non à toi, ou ben moi.
Des points à s'arracher les cheveux, mais au final une victoire 3-1 qui permet aux filles de rester en tête de la poule.
Les PNF se mettaient sur les bons rails en remportant le 1er set.
Le deuxième ne laissait aucun espoir aux vençoises, adversaires du soir: 25-10.
On pouvait croire à une victoire nette quand les mandolociennes menaient 12-8. Il n'y avait qu'à gérer. Mais non. A 18-24 Vivi redonnait de l'espoir mais les filles échouaient à un point.
Tout à refaire dans le 4eme, jusqu'à 21-18. Là aussi, juste à gérer. Mais une faute par ci, une autre par là et voilà Vence qui emmenait les locales au tie-break.
Un tie-break qui se passera de commentaires où les mandolociennes s'inclinent 11-15.
"Non là chaud je suis deg. Un match comme ça on doit le gagner mais non, on fait tout pour se mettre en galère... C'est rageant car chaque point va être important dans cette poule" lachait le coach un brin désabusé.
La pilule a aussi eu du mal à passer en PNM.
Deux roustes au début (15 et 11), la rentrée de Mak à la pointe a aidé. Les ailiers ont un peu plus joué avec leur tête et le MLNVB l'emportait 25-15.
Le 4eme set allait se jouer dans un mouchoir de poche. A 4-0, SCMS recollait... passait devant jusqu'à 15-19. Mais Mandelieu recollait à 19 partout jusqu'à 23 partout.
Un point long, attaque , bloc, def... tout ce qu'il faut, mais qui sourait au final à Mouans.
Et ce n'est pas le service raté à 23-24 qui allait faire douter les visiteurs. Les expérimentés adversaires finissaient le boulot à 26-24...
Rageant.
Parfois, on a du mal à comprendre...
Le mot de la fin pour Audrey la coach: "Décidément, ce n'est pas un samedi pour moi !!!".