Publiée le par Ô_O '
Un week-end riche en émotions en tout genre au MLNVB, du rire, des larmes, du sport quoi !!!
LES PNF JOUENT AU YOYO
Depuis quelques temps, on voit du mieux chez nos jeunes PNF. Ce vendredi, contre le RC Cannes, il a tout d'abord fallu composer une équipe en comptant les blessures de Laura et Alizé, préservées pour la coupe de France cadette.
Les filles se sont bien battues. Souvent mises en échec sur le service adverse, et après deux premiers sets calamiteux, elles se sont repris dans le 3eme. Elles ont laissé l'adversaire faire les fautes. Le 4eme repartait sur les mêmes bases mais un changement stratégique adverse et la rentrée de Valérie au service à anéhanti les espoirs de nos jeunes qui étaient devant jusqu'à 17. Une défaite 3-1, avec du mieux malgré l'inconstance et l'irrégularité de certaines. C'est maintenant ou jamais qu'il faut se réveiller.
LA PNM EN DIFFICULTE
Face à la jeune garde cannoise, les garçons d'Audrey n'ont pas pu prendre leur revanche du match aller. Face aux cannois qui montent en puissance, les mandolociens s'inclinent 3-1, malgré des scores serrés. A chaque fois, les équipes ont mis plus de 20 points par set.
C'est dommage car les garçons restaient sur une bonne dynamique. On les attend au taquet dès la semaine prochaine à domicile.
LES BENJAMINS POUR LA VICTOIRE
Commentaire de Serge, reporter sur place:
"4e tournoi Benjamin Honneur ce matin à St Laurent.
Les 7 joueurs (Clément (en photo), Dorian 1 et 2, Gaby, Kevin, Loris et Yohan) ont tout donné jusqu'au bout et ont remporté leur 1er tournoi en battant en finale Mougins (qui les avait battus jusqu'à présent en finale).
Bravo à tous les 7 et au coach Lazare ! Comme quoi, Lazare fait bien les choses !"
LA BELLE PRESTATION DES BENJAMINES
Le résumé de Laurent, coach de l'équipe:
"3 matchs au menu : Monaco, Nice et Cannet 2.
Premier match contre Monaco et la revanche de la coupe de France où on avait perdu 2-1. Les filles commencent bien mais Monaco se met dans le match et gagne le premier set. Deuxième set, Mandelieu prend le large et patatra, Lia se blesse au contre et sort sur entorse de la cheville. Un petit moment de flottement coté Mandelieu le temps d'ajuster l'équipe car on perd une des pièces maitresses. Mais bon les filles sont solidaires et finissent par empocher le set. Le troisième set décisif est très accroché mais Mandelieu finit par l'emporter 15-13 et prend sa revanche.
Deuxième match contre Nice qui nous a battu au match aller 2-1. Là aussi une revanche est à prendre. Mais les filles n'arrivent pas à prendre le dessus et à finir les points malgré une belle prestation de Manon. L'équipe n'est pas suffisamment tranchante pour mettre en difficulté les Nicoises qui renvoyent tout et qui attendent que l'on fasse des fautes. Au final, 2 set secs avec des scores honorables 25-20 et 25-19 il me semble.
Le troisième match contre Cannet 2 devait être une formalité mais là aussi l'équipe est fébrile et n'arrive pas à concrétiser avec un bon passage à vide de Camille ... Le premier est gagné avec moins de 5 points d'avance et le deuxième set est gagné 27-25 après avoir sauvé une ou deux balles de set. Un match à oublier.
Mais bon les filles se sont bien battues, dans l'adversité et avec leurs moyens et doivent être satisfaites de cette journée.
Suite dans deux semaines à domicile en espérant le rétablissement de Lia qui a fini platrée (vive les urgences des Broussailles). On attend de ses nouvelles afin de voir si cela n'est pas trop grave ... On lui souhaite un bon rétablissement."
LA N3 BRILLE A DOMICILE
Que la victoire est belle, surtout quand nos nationaux prennent les 3 points !!!!
Une victoire serrée, mais c'est ça qui est bon. Un match au couteau et au carton... mais bon... L'essentiel est là, d'autant plus que derrière, les poursuivants ont gagné.
La présidente qui était présente au match nous raconte: "Les garçons ont assuré dans un match tendu. Ils ont su maitriser leurs nerfs contrairement à leurs adversaires qui ont perdu le fil du match. Une victoire importante pour le maintien. Bravo".
LES MINIMES FILLES FONT BONNE FIGURE EN CADETTE
Normal me direz-vous. Mais ce n'est pas exactement ça... Les minimes 2 étant absente pour cause de coupe de France ont dû être suppléées par les minimes 1 coachées par Thomas.
En effet, impossible pour Monaco de reporter le match à une date qui leur convient, nous avons du trouver des solutions. Les minimes 1 sont donc allé au charbon avec l'aide de Catherine, pompiers de service pour l'occasion.
Et elles n'ont pas démérité. Après avoir pris le premier set, elles se déconcentrent et perdent le 2eme lourdement. Le 3eme est tout près de tomber dans leur escarcelle (23-25). Enfin, le dernier est anecdotique: après avoir tout donné, les filles ont lâché physiquement. Mais merci et bravo à elle pour nous avoir sauvé d'une bien mauvaise situation.
sportsregions
