sportsregions

EPATANTES !!!!!!!


Publiée le par Ô_O '

EPATANTES !!!!!!!

18h... le calme est revenu. Au volant de sa voiture on se dit: "Punaise, c'est bon ça" !!!

"Ca" c'est le 5eme tour de coupe de France cadette géré à la perfection par une belle équipe aux dents longues.

On ne donnait pas cher de leur peau avant la compétition. Béziers n'avait perdu que contre Villette (finaliste il y a 2 ans dans la catégorie inférieure) et contre Cannes en leur prenant un set. Bédarieux était invaincu en minime et cadette cette année...

Mais voilà, il suffit d'un mot, d'une phrase. Pas dans l'habitude du coach d'aller parler aux filles dans le vestiaire. Mais après l'attitude de la veille en PNF, c'était devenu une obligation. Ont-elles alors pris conscience de ce dont elles étaient capable de faire quand elles jouaient en équipe ?

Le premier match contre Béziers allait être le moyen de se jauger. Tout de suite dans le match, les mandolociennes poussaient les visiteuses à la faute. Attaque out, dans le filet... et dans le cas contraire, notre bloc freinait et la défense brillait. Tout marchait pour le mieux. Et même si en fin de set le groupe se relâchait, le set était remporté facilement.

Il fallait faire attention au réveil biterrois. Mais là encore, les filles enfonçaient le clou face à des joueuses à côté de leurs pompes. A 15-6, la messe semblait dite... Mais voilà, un set ça se termine à 25. Grâce à un excellent passage au service, les héraultaises revenaient dans la course et recollaient aux basques des filles. A 23-22, Choubby tente un pari... perdant. Mais avec un mental retrouvé, les filles concluaient 25-23 et une improbable victoire 2-0 !!!!

La qualification était bien engagée mais pas du tout acquise.

Bédarieux se présentait alors, fort de leur dynamique entamée en fin de saison dernière avec un titre de champion de France UNSS et de vice-championne de France minime. Mais la seule rencontre opposant les deux équipes avait tourné à l'avantage des mandolociennes.

La bataille était rude mais les filles avait leur destin entre les mains. Un set et c'était la qualif. Alors elles se sont sorti les tripes face à un adversaire complètement différent de Béziers. Les filles la voulait et elle l'ont eu. 1 set 0 et la qualif en poche.

Derrière, ça se relache, c'est moins saignant. Les filles n'y sont plus et lâche le set. Il a alors fallu trouver les mots. Se qualifier c'est bien... en gagnant les deux matchs c'est mieux. Et puis montrer qu'on n'est pas arrivé là par hasard. Alors on se serait cru dans le remake du fameux Bédarieux - Mandelieu de l'année dernière. Des supporters à fondn des points à n'en plus finir... comme le dernier où Emma rentre de nouveau au service... presque un ace, un soutien, une défense inespérée d'Anna, une passe et Anna encore pour la victoire !!!

Superbe !!! 6eme tour, une première pour cette catégorie... on en redemande déjà !!!!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?