sportsregions

Le bon dimanche des garçons


Publiée le par Ô_O '

Le bon dimanche des garçons

Les minimes garçons font bonne figure

La tâche s'annonçait ardue pour les minimes face à une équipe qualifiée pour le 5eme tour de la coupe de France. Mais ils n'ont pas démérité et se sont battus avec leurs moyens. Le travail commence à payer même si le chantier est grand, mais la section masculine n'est pas morte au MLNVB et on va tout faire pour la garder en vie.

 

Les N3 se donnent de l'air

Qu'elle est belle !!! Une domination dans tous les secteurs et voilà les mandolociens avec une victoire en poche 3-0 contre l'entente forézienne, une équipe qu'ils dépassent au set average au classement. Avec la défaite combinée de Hyères, voilà les garçons avec une petite marge de 3 points d'avance. Il ne reste plus uq'à la faire fructifier dès la semaine prochaine contre Cannes au Palais des Victoires. Bravo.

 

La PNM met le paquet

Et BIMMMM comme dirait une amie. Les garçons de la réserve du MLNVB n'ont pas fait dans la demie-mesure et sont allé s'imposer contre le 3eme du championnat en lice pour la montée, Mouans-Sartoux. Une victoire 3-2 qui les éloigne aussi de la zone rouge d'autant plus qu'ils ont des matchs de retard sur les équipes placées devant.

Les adversaires du jour peuvent s'estimer heureux car avec une score de 30-28 pour eux, les mandolociens ont bien failli réaliser le hold-up parfait... Superbe quand même !!!!

 

La départ fille lâche à Nice

3-0 pour Nice VB. Dit comme ça, c'est dur. Ce n'est pourtant pas complètement vrai. Le premier set a été accroché... et remporté par Nice VB 25-23. Celà a eu raison des filles et de leur motivation. Derrière, ça prend l'eau et ce n'est pas mérité vu le travail fourni aux entrainements. Dommage.

 

Les juniors filles échouent de peu

Alors qu'elles étaient menées 2-0, tout le monde se voyait rentrer un peu plus tôt que prévu à la maison. Mais les filels ont des ressources insoupçonnées... et il ne fallait pas les bousculer !!! Touchées dnas leur orgueil, les filles se sont sorti les tripes et ont infligé une belle correction aux laurentines dans les 3eme et 4eme set. Le tie-break allait être une partie d'échec mais trop d'erreurs des mandolociennes ( 7 services !!! ) laissait la victoire aux locales qui n'en demandaient pas temps et se retrouvaient toute heureuse avec la victoire même si au nombre de points, Mandelieu se retrouve devant !!! Rageant !!!!

 

Les minimes filles toujours en roue libre

A Cagnes sur Mer, les filles ont continuer de dérouler. Toujours pas inquiétées au niveau départementales, les filles essayent de proposer de nouvelles choses et se préparent déjà pour les échéances nationales et l'année prochaine.

Encore deux victoires et le titre ne sera plus qu'à un petit set...

 

Championnes les cadettes

Alors qu'il reste deux matchs à disputer pour les mandolociennes, les filles se sont adjugées la victoire ce dimanche à Fayence et par la même occasion, le titre de championne départementales. Après une entame difficile et la perte du premier set (le premier du championnat départemental à 2m24), les filels ont bien réagi. Il faut dire qu'un match à 10h alors que la moitié de l'équipe a joué la veille, ça pique aux jambes.

Les filles ont peu à peu poser le jeu même si les consignes avaient du mal à être respectées. Fayence s'est bien accroché mais elles ont cédé, par manque d'expérience. Mais quel plaisir de voir une équipe s'accrocher... ça permet aux filles de montrer qu'il ne faut prendre personne à la légère et qu'avec de la gnac, tout peut arriver... à méditer pour ce dimanche en coupe de France !!!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?