sportsregions

Le MLNVB brille en coupe de la ligue jeune


Publiée le par Ô_O '

Le MLNVB brille en coupe de la ligue jeune
Pour la reprise "officielle" des matchs, 5 équipes du MLNVB étaient engagées sur les coupe de la ligue jeune: espoirs filles et garçons, minimes filles et garçons et benjamins.
 
Les benjamins (en photo) découvraient pour la plupart ce niveau et surtout, le 4x4. Petit résumé du coach, Manu:
"Match Fréjus gagné... par forfait.
Match Cagnes perdu 25/21
Une bonne entrée en lice de l'équipe qui a pris le dessus en contrôlant sa réception et en agressant au service. Une bonne organisation pour une équipe qui se construit car les deux poussins sont arrivés en Benjamins. On mène 20/16 et on laisse revenir en craquant en réception. Youssef se fait une entorse au pouce et sort. Bref grosse déception car il avait le match en main.
Match Hyères perdu 25/12 contre une équipe supérieure qui bat ASCannes en finales et qui ne fait pas beaucoup de fautes. Nous on les a regardé en étant la tête encore dans le sac de la défaite précédente.
Match Ollioules en 2 sets car du temps gagné 25/17- 25/14 contre une équipe faible et ou l'effectif a tourné et on a travaillé des placements.
L'ensemble pas si négatif pour la suite. Ils ont bien rigolé surtout sous l'orage à 30 Kkm/h sur autoroute."
 
Du côté des minimes garçons, le retour à la compétition a été difficile contre deux cadors du championnat (Mougins et Cannes) ainsi que Hyères et Monaco. Au final, une seule victoire contre les monégasques mais pleins de bonnes choses même si nos jeunes font figure de petit poucet face aux ogres de la catégorie.
 
Après ces deux "placés", trois victoires sont venus dorer le tableau de chasse du MLNVB.
Tout d'abord les espoirs garçons qui jouaient à domicile. Voici le résumé de Flagada, la coach:
"Avec une équipe toute nouvelle, composée de débutants et "d'anciens" (2 / 3 ans de volley), qui n'ont jamais joué ni en 6 / 6 ni ensemble, on ne s'attendait pas à faire des miracles. Pour nous, c'était juste un moyen de se connaître et de se préparer pour notre saison qui débutera le week-end du 12 octobre. 1er match à 9h contre Mouans Sartoux: on commence difficilement.
On se mettait des bâtons dans les roues dès le début du match, en cherchant à faire trop compliqué (fixe, 3mètres,...), Guillaume faisant trop d'erreurs de passes... On était mené 21 -13, la coach préparait déjà le 2ème set. William (débutant) se fait remplacer par Lilian au centre (alors qu'il est passeur...). On assure tous nos services, très peu de fautes, bons choix du passeur en faisant attaquer à 95% les postes 4, et une énorme rage de vaincre.
Et incroyable, inimaginable, on gagne ce 1er set 25 - 23. La machine est enfin lancée, et on termine le match facilement 25 -10 sur de belles phases de jeu, blocs, "cratères" de Morgan et d'Hugo.
 
Pour notre 2ème match, on rencontrait Monaco coaché par Draghan, on pensait que c'était loin d'être gagné. A la chauff', on voit quelques bons attaquants, un bon passeur... Set très serré, on prend le large et gagnons 25 -17 avec 8 services ratées! Temps mort: la coach, très énervée par des points donnés aussi facilement, remet en place l'équipe.
Début du 2ème set serré, les joueurs ne font qu'attaquer et ne changent pas leur système jeu. Sous les conseils de la coach, nos attaquants mettent des points avec des services ciblés, et en variant attaque/feinte/1ère main. Ce qui a permis à l'équipe d'Hugo (capitaine) de conclure le match (avec 1 seul service raté).
En conclusion: nous aurions pu gagner ces 2 matchs très facilement si chaque joueur connaissait leurs positions (en récep, déf, passe). Début très prometteur car l'équipe a de grosses capacités, il ne reste plus qu'à les exploiter. On terminera sur les paroles des supporters, impressionnés: "il y a vraiment un bon groupe"
 
Enfin, les deux équipes filles se sont imposées.
Les espoirs filles emmenées par leurs PNF, s'étaient déplacées pour se régler avant le premier tour de coupe de France dans deux semaines. Deux matchs au programme et deux victoires contre St Laurent et Ollioules, deux équipes relativement plus faible.
Les filles auront pu quand même se régler et Gaetan, coach de l'équipe, aura pu essayer différentes options tactiques.
 
Les minimes filles auront connu un tournoi bizarre malgré la victoire. Les explications du coach:
"Comme souvent, on n'arrive pas à se mettre rapidement à notre niveau. Contre Hyères, on se fait peur et on gagne de deux points. Monaco, on maitrise mieux sur la fin mais à 16-14, j'étais assez peu satisfait du niveau proposé. Contre Cannes 2 en demie, une vraie cata !!! Gagné 25-22 de la façon la plus moche qu'il soit.
La seule satsifaction a été la finale. Contre nos rivales de Ste Maxime, les filles ont vite pris les devants grâce à Marion. A 5-0, on ne se voyait pas passer derrière et être mené 13-16 !!! Mais Marion encore nous a ramené du diable Vauvert et on conclu le match sur des belles phases offensives de Camille et Marlène.
On retiendra le courant alternatif sur lequel nous étions branchés qui doit vite être réglé. L'équipe s'est mise au niveau de ses adversaires mais la réaction contre les varoises de Ste Maxime m'a plu. Vivement la suite !!!"

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?