Publiée le par Ô_O '
Gros week-end pour le dernier du mois de mars.
Des championnats touchaient à leur fin et c'était l'occasion pour d'autres de figer les positions en vue du maintien.
Suspense en poussin
Résumé by coach Sergio:
"Cet après-midi aux Coteaux, avant-dernière journée poussins Excellence pour Chahèn et Loris, renforcés aujourd'hui d'Ethan (Poussin 1 qui a commencé cette année et qui découvrait la compétition).
Au programme, 2 matches contre les derniers de la poule.
Le premier est une formalité contre Cagnes ... puisqu'ils sont forfaits !
Le 2e se passe très bien puisque tout le monde joue bien et se fait plaisir avec une victoire 25/11 25/11.
Tout se jouera lors de la dernière journée pour finir entre la 2e et la 5e places ! Suspense ..."
Les minimes filles finissent invaincues
Du côté des minimes filles, ont jouait le dernier match de la saison chez la lanterne rouge Mougins. Les adversaires ont bien progressé depuis le match aller mais pas suffisamment pour inquiéter les leaders du championnat. Une victoire 3-0 qui voit ainsi les mandolociennes terminer invaincues en tête du championnat.
Trop juste...
Les juniors filles ont subi la loi du leader varois: Le Pradet. Malgré une belle résistance dans le deuxième mais trop fébriles pour tenir le score (elles menaient 23-21), les filles se sont inclinées 3-0. Elles terminent donc le championnat régional au pied du podium, 4eme. Une belle performance malgré tout.
Ca progresse doucement mais surement
Les minimes arrivent aussi en fin de championnat. Le déplacement à Fréjus pouvait leur permettre de reprendre des couleurs. Malheureusement, ils n'ont gagné qu'un seul set mais n'ont pas démérité et auraient pu aller au tie-break s'ils avaient gagné ce satané 4eme set (perdu 24-26). Encore deux matchs pour eux.
La belle occaz'
Les prénat filles avaient l'occasion de conforter définitivement leur 10eme place. Pour cela, il fallait battre Ste Maxime et oublier la débacle du match aller. C'est chose faite avec une victoire 3-1 malgré une équipe remaniée suite aux absences et aux blessures. "Je suis content des filles ce soir. Toutes ont fait du bon travail. Laeti a été impeccable à la passe et Catherine a fait le boulot en bout de filet. Les autres ne sont pas en reste. Chacune a fait ce qu'il fallait. On fini 10eme C'est bien pour ce groupe très jeune. Maintenant notre sort dépend de la fédération s'ils mettent en place les barrages pour la montée en N3..." concluait le coach.
La médaille en chocolat...
Comme leurs aînés en junior, les benjamines terminent à la 4eme place après la dernière journée. Dommage... Le mot du coach Laurent:
" 2 matchs au programme: ESCR 1 et ASM
Le premier matc hcontre ESCR 1 est un match difficile contre les 2emes du classement. Difficile de rivaliser: impossible de mettre en difficulté l'adversaire et une défaite sévère 12 et 13.
Le dernier match était contre ASM un concurrent direct à la place de 4ième avec RCC2. Une victoire indispensable afin de rester 4ième. Le week-end de Paques était avec nous avec quelques absences des monégasques italiennes nous permettait d'aborder plus sereinement ce match. Les filles ont assuré et remporté le match en 2 sets. Nous finissons donc 4ième du championnat départemental benjamine. Je tiens à féliciter toutes les filles pour leur assiduité et engagement tout au long de l'année et surtout de m'avoir supporté (car j'ai pu être parfois un peu dur ) !! "
Les benjamins, champions honneur
Avec une nouvelle deuxième place lors du dernier tournoi, les benjamins finissent champion honneur.
Après avoir raté la phase aller en terminant bons derniers dans une poule forte, les garçons ont bien réagit et surtout, ont montré tous les progrès faits aux entrainements. Bravo à eux et au coach Lazare, patient et toujours très investi.
Tout près de la victoire
C'est dommage !!!
Contre deux grosses écuries du championnat (La Valette pour les PNM et Antibes pour les départ' filles), les équipes mandolociennes ne sont pas passé loin de l'exploit. Les garçons de la prénationale auraient pu l'emporter même avec une effectif très réduit. En face, La Valette pourtant au quasi complet n'était pas là... surement encore la tête à chercher les oeufs de Pâques. Le petit point acquis par les locaux leur offre quasiment la 10eme place...
Chez les filles, je vous laisse lire le résumé de coach Jeannot.
RDV la semaine prochaine pour de nouveaux grands moments et notamment la coupe de france minime fille om les filles tenteront de se qualifier pour la deuxième année consécutive pour les phases finales.
sportsregions
