Publiée le par Ô_O '
COTE CHAMPIONNAT
Dès vendredi dernier, les jeunes entraient dans le bain avec en championnat cadette, les mandolociennes qui se déplaçaient chez le second: le RC Cannes.
Le match s'est déroulé sur un filet à 2m10 car les deux équipes préparaient la coupe de France de dimanche. Le match a été très disputé car les coéquipières d'Anna se sont imposés de justesse 3-2 et 16-14 au tie-break !!! Une place de leader toujours incontestée pour nos filles.
Les poussins entamaient leur poule excellence avec 3 matchs au menu. Voici le résumé de Serge, leur coach: ""
COTE COUPE DE FRANCE:
Les benjamines s'arrêtent là
On savait que ça alalit être difficile pour les benjamines. Malheureusement, elles sont passé à côté d'un deuxième match à leur portée. Analyse du coach, Laurent:
"Temps de chien, c’est pas bon signe !!
Premier match contre St Maxime. Les filles débutent bien et c’est accroché jusqu’à 11-11. Puis quelques fautes enrayent la machine mandelocienne et St Maxime prend le large et remporte le set 25-17. Les filles ont bien joué. Rien à dire. St Maxime a une force de frappe bien supérieure et Leana Guidetti nous a fait quelques belles défenses.
Le deuxième set est à oubier. Plus rien coté Mandelieu ….25-7 sévère. Défaite en deux sets donc.
Mais c’était évident que cela allait être dur. Donc pas de panique. Un repas préparé par les parents qui ont bien chouchouté leurs enfants et y a plus qu’à contre Romans.
Romans perd en deux sets contre St Maxime. Beaucoup de fautes au service pour Romans. Des attaques correctes de deux filles sur 4. Elles ont à peu près le même niveau que nous . Ca va être chaud.
Donc le match de la mort démarre. Les filles sont concentrées. Peu de fautes, beaucoup de services ratés coté Romans et un premier set empoché par Mandelieu 25-12. On se dit alors c’est bon. La qualif est au bout du deuxième set. Malheureusement, les filles de Romans se réveillent et montrent un tout autre visage au deuxième set. Des services plus appuyés qui mettent à mal la reception mandelocienne (8 points pris sur une seule serveuse de Romans), plus de fautes au service et on se retrouve largement distancés au deuxième temps mort. On n’y est plus. On est fébrile, les réceptions approximatives, la passe est plus difficile donc les attaques ne sont plus efficaces. On perd le 2ième set 25-17 après être bien revenu en fin de set. Viens le tie-break ou tout peut arriver. On démarre bien et on prend 2 points d’avance mais on retombe dans nos travers, petites fautes, les échanges qui durent sans que l’on puisse faire le point et Romans se bat et prend le large sans que l’on se révolte plus que ça. Romans gagne le droit de continuer l’aventure 15-10.
Ce que l’on peut noter sur les deux matchs, les deux premiers sets sont bien maitrisé par l’équipe mais à chaque fois le deuxième set est plus compliqué. Manque de constance. Dommage.
On peut lire la déception sur tous les visages et moi en premier bien-sûr mais nous n’avons pas à rougir de notre parcours. Les filles ont bien progressé. Manque juste cette envie de gagner, la capacité à finir le point ou à mettre en difficulté l’adversaire. Il nous aura manqué les deux recrues de décembre, Soumaya et Manon sans qui l'issue aurait pu être différente. Merci à elles pour leurs encouragements.
Je suis fier de mes filles et l’aventure n’est pas terminée. Reste le championnat départemental ou j’espère nous allons essayer de bien figurer…"
Les minimes se font peur
Partis en bus pour l'occasion vu le nombre de personnes (joueuse, parents et supporters compris), le MLNVB faisait le déplacement en force. Après une soirée mémorable à Chatuzange le Goubet (on a des preuves et des vidéos pour faire chanter les personnes !!! :P), direction Gervans.
En ce dimanche, c'est la fête boudin/saucisse au village mais heureusement, les routes ne sont pas bloquées... Nous arrivons pour le premier match et voir Sète battre Gervans après un début de match difficile.
A nous de rentrer en scène. Les filles sont sereines. On impose notre rythme en contrant bien et défendant correctement. Après avoir remporté le premier set 25-22, le deuxième repart sur les mêmes bases. Leur meilleure attaquante est efficace mais reste peu utilisée grâce à de bons services qui gênent la réception. A 18-14, on maitrise le match... mais patatra... Un 6-0 en récep principalement qui fait mal et les héraultaises s'envolaient vers le gain du set... et du match. Performantes en 4 en fin de match, les filles de l'Arago s'imposent 2-1 et obtiennent leur billet pour le 5eme tour.
Tout allait se jouer contre Gervans. Pour faire court, dans une mbiance boudin / saucisse arrosée, les mandolociennes s'imposent en se faisant peur (menées 8-3 et 16-10 dans le premier set). L'important est de passer. Il y a encore du travail. Et pour arriver aux phases finales qui se dérouleront à Cogolin dans le Var, il faudra rester sérieuses encore 3 tours... pour ne pas tomber de haut.
ALLEZ MANDELIEU !!!
sportsregions
