La nationale 3 se déplaçait en Avignon... pour essayer de faire un hold-up chez l'actuel second du championnat.
Les garçons, sans Michel à la baguette n'auront fait illusion que dans le 2eme set en menant 23-16 avant de s'effondrer et de le perdre 26-24...
Toujours premiers non relégables, les garçons devront faire mieux dans deux semaines à Marseille, le leader.
Mais, sans vouloir faire du tort à notre équipe une, les regards étaient tournés vers nos deux jeunes équipes féminines qui étaient en coupe de France.
Les benjamines, pour le compte du 5eme et avant dernier tour ont été pour le moins expéditive. Certes, nous savions que l'équipe avait les moyens de gagner les deux matchs... mais que les adversaires ne dépassent pas les 10 points dans 3 des 4 sets joués... Quel performance !!!!
Tout le monde a participé à la fête, tout le monde a eu du temps de jeu ce qui est un plus à ce niveau de la compétition.
"Les filles ont fait un très bon tour. Lors du premier match, le premier set était vraiment très bien. Rien à dire. Après, on se relâche un peu dans le deuxième set, normal quand on l'emporte si facilement dans le premier.
Pour le deuxième match, j'ai pu faire jouer tout le monde. C'est très bien. Je suis content des filles" nous confiait Michel au téléphone.
En route pour le 6eme et dernier tour avant les finales qui se dérouleront cette année à Saint Avertin (banlieue de Tours dans le centre).
Les minimes filles (en photo) avaient une carte à jouer aussi, mais la partie s'annonçait tout de même plus serrée.
D'ailleurs, la fête à failli tourner court quand Choubby ne trouvait plus les licences. Moment de panique dans le gymnase avant qu'Isa ne les retrouve dans la doublure de sa sacoche... Gros coup pour le coeur de tous avant même d'avoir commencé le match !!!
Les mandolociennes attaquaient contre Bédarieux, vainqueur de Castres. Après une superbe bagarre contre les locales, les filles levaient les bras et pouvaient se jeter les unes sur les autres. Une victoire 2-1 aux forceps, mais qu'est ce que c'est bon !!!
Le deuxième match allait être plus rapide. Castres semblait tétanisé et malgré un sursaut dans le deuxième set, elles s'inclinaient et laissaient filer les mandolociennes pour le 7eme et dernier tour avant les finales qui se joueront à Evreux.
"Quelle journée !!! Je n'en peux plus. Le premier match était vraiment d'un bon niveau. On menait et Bédarieux a su s'adapter. Nous avons été plus longues à la détente. On revient bien en fin de premier set pour finir à 22. On continue sur notre lancée dans le deuxième. Le tie-break se joue à rien. On est mené 11-7 car on cafouille un peu derrière. On a remis de l'ordre est tout s'est vite enchainé. Je n'ai pas pour habitude de citer une joueuse en particulier. Toutes on fait un match plein, chacune dans ce qu'elle sait faire de mieux. Mais il faut tirer un coup de chapeau à Anna qui a été monstrueuse sur la fin du tie-break. A elle de bosser dur pour progresser encore, et les autres aussi.
Pour le deuxième match, Castres nous a facilité la tâche. Le premier set, j'ai fait rentrer tout le monde. Sarah a "planté sa fixe".
Par contre, 1-7 dans le deuxième... j'étais fou. On est mené encore 10-14... puis une remise en ordre plus tard et on l'emportait 25-15...!!! Bref, une superbe journée épuisante mais au combien riche en émotions !!! J'aime ce sport !!!" concluait Choubby.
L'objectif pour ces deux équipes est tout proche d'être réalisé. Plus qu'une marche, une seule... Réponse le 1er avril... en attendant, wait and see pour connaitre nos futures adversaires.
Bravo et merci les filles.