Les prénat filles, seules à jouer ce samedi, n'ont pas eu le temps de dire ouf contre Antibes.
Prises à la gorge dès l'entame de match, les filles ont mis du temps à trouver leurs marques. Malgré une Audrey qui reprend petit à petit la compétition, les filles ont pris l'eau: 25-10.
Sur les deux autres sets, elles allaient proposer un autre visage avec Audrey à la passe et le pari de Caroline, une junior.
Une première correcte pour elle mais Antibes remportait tout de même la partie 3-0 (22 et 20 sur les deux derniers sets).
La régionale se déplaçait à St Laurent pour un match en retard, l'occasion de récupérer la deuxième place du classement à Draguignan.
Tout allait bien, avec le score en plus: 25-18 et 25-20. A 24-16, il ne restait plus qu'à plier l'affaire... mais là, c'est le trou noir. Un 10-0 dans la vue et un set qui s'envole.
Derrière, ça prend l'eau de partout 25-13 !!!!!!
Incroyable, alors qu'il ne leur restait plus qu'à conclure une de leurs 7 balles de match.
Le tie-break était tendu mais les garçons s'en sortaient bien 16-14... OUF !!!
Les nationaux affrontaient Monaco aux Mimosas et on ne donnait pas cher de leur peau.
Choubby assurait l'intérim de Michel, en vacances pour son anniversaire. Avec leur passeur blessé, Dragan prenait la passe... il y avait un coup à jouer...
Mais surement pas dans le premier. Brice était hors sujet, Seb ne s'en sortait pas au bloc... la réception piochait... Bref, 25-16... sévère.
Choubby changeait tout, avec Ludo qui passait du 4 en pointe.
Moins percutant, mais du coup avec une meilleure ligne derrière.
Et là tout s'est mis à marcher.
Les garçons avaient la gnac, prenaient des risques payants. le deuxième set était remporté 25-22.
Le 3eme set repartait sur les mêmes bases mais Monaco ne lâchait pas. A 19-19, Stéphane au service à alors fait le break, suivi par Matthis (en photo), auteur d'un excellent match, avant que Monaco ne disjoncte et perde le set sur un carton.
Monaco n'y était lus mais s'accrochait. Mandelieu jouait à l'accordéon au score. A 18-15, Youssef très bon jusque là, à un peu plus appuyé sur l'accélérateur au service et aux 3m. Un 6-0 dont encore un carton jaune pour Monaco scellait le match avant une dernière cartouche de Steph au centre.
Un match très plaisant, avec de l'envie même si parfois un peu brouillon, qui donne aux garçons un peu d'air sur la zone rouge.
OUF !!!