Publiée le par Ô_O '
Comme il se produit très rarement dans l'année, ce week-end était peu chargé. Seuls deux équipes étaient sur le pont... et elles n'ont pas déçu leurs supporters !!!
LA N3 PREND SA REVANCHE
Défait à l'aller 3-2 contre l'AS Cannes lors d'un derby accroché et passionné, les mandolociens se rendaient au Palais des Victoires pour essayer de prendre leur revanche. Et ils y sont parvenus !!!
Après avoir mené 1-0, sans Fred Bigler et avec le renfort de 2 PNM, les garçons ont pris l'eau dans les deux sets suivants. Mais ils n'ont rien lâché et sont allé chercher le tie-break.
Un tie-break qu'ils ont défendu bec et ongles "Mais ils défendent tout, faut au moins 5 à 6 temps de jeu pour faire tomber la balle" lance Emilie, secrétaire de la ligue présente au match. Au final, une victoire 3-2 qui du même coup laisse Hyères, premier relégable à 5 points derrière.
Rien n'est fait mais c'est un bon bol d'air pour la suite et fin du championnat.
LES MINIMES DANS LE RYTHME
Pour le 5eme tour de la coupe de France, les minimes filles étaient en déplacement à St Chamond (Loire). Après un voyage tranquille le samedi, elles étaient d'attaque le dimanche pour le premier match de la journée contre les locales.
A la chauffe, une fille adverse impressionne de suite. Un beau gabarit, un bras puissant... intéressant. Dès le début du match, le gros bras est maitrisé. Les filles gèrent bien... 8-3, 13-6... trop bien. On essaye de les garder concentrée mais voilà, comme contre Sète, elles se voient plus belle que de raison et se laissent déborder par l'équipe de St Chamond sans pouvoir réagir.
Le changement de set allait être... renversant. Romane, en capitaine, prend alors la parole comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Elle a bougé ses copines qui n'osaient dire un mot devant une fille d'habitude calme et posée. L'effet fût immédiat: 25-10 !!!
Le tie-break allaient être maitrisé de la même manière et se concluait sur le score de 15-10. Un petit coup de chaud tout de même !!!
Le deuxième match allaient être dominé de la tête et des épaules par nos jeunes filles qui prenaient vite les devant frâce à un service efficace notamment. Toutes les remplaçantes ont pu rentrer et participer à la fête. C'est une bonne chose pour leur donner confiance.
Direction le 6eme et avant dernier tour avant les phases finales !!!!!!!
sportsregions
