Publiée le par Ô_O '
Quand on veut aller au bout, on se donne les moyens de battre tout le monde.
Mais y'a pas à dire, quand on a un parcours un peu plus favorable, c'est plus facile de se mettre en confiance.
Il y a déjà eu à Cogolin un groupe difficile dont on aurait pu se sortir mais voilà... on connait la suite...
L'année dernière, les filles avaient fait 5eme au championnat de France de beach, sans s'entrainer. Cette année, elles ont eu l'aide de Papi (d'ailleurs, un grand grand merci à lui alors qu'il est du club de l'Aloha Beach). 4 entrainements c'est, certes, peu, mais il leur a donné les bases pour s'organiser et mettre en place un jeu construit et une occupation du terrain efficace pour défendre.
Bref, tout laissait à penser qu'une place dans les 4 était possible étant donné que le niveau était un peu moins relevé que l'an dernier. Comme à Cogolin d'ailleurs... Mais voilà, ce n'est pas en 4 entrainements de qualité qu'on arrive à progresser, même si les filles ont appris beaucoup de choses dans ce laps de temps mais Papi avait prévenu: "il aurait fallu commencer en avril".
C'est de la quantité, de la répétition sur des gestes et des placements qu'il faut. Pour acquérir des routines et savori faire face à des situations diverses et variées. Et aussi un peu de chance au tirage. Car prendre la paire composée d'une joueuse ayant fini 1ere et l'autre 3eme aux beach volleyades l'an dernier, dès le premier match, ce n'est pas un cadeau et on se dit qu'on vise la 2eme place de la poule d'entrée (pour viser mieux par la suite une fois dans le rythme de la compétition).
Qualifiées en étant deuxième donc (en ayant joué que 2 matchs...), les filles avaient une chance sur 3 de tomber sur un autre os en quart... en PAF !!! Merci le destin.
La paire de Gervans se dressait face au filles en quart. Le "pire" tirage. Mais les filles avaient les crocs. Elles ont mené 1 set 0 et 18-14 (les sets se jouent en 21) avant de s'incliner. Un calvaire tant cela ressemblait à la compétition jouée à Cogolin. Les filles perdent le set 21-23 et n'arrivent pas à relever la tête dans le tie-break.
C'est donc pour un petit point et à la 5eme place finale qu'elles terminent (et pas 6eme comme indiqué sur le site de la FFVB, quoique 5eme salle et beach l'an dernier, 6eme cette année ça aurait été TRISTEMENT logique).
Pour la petite histoire, Gervans fini champion de France...
Tristesse quand tu nous tiens....
Bonne chance à nos deux joueuses pour les beach volleyades qui se déroulent du 10 au 12 juillet avant des vacances méritées.
sportsregions
