Publiée le par Ô_O '
Mardi, c'est la rentrée... enfin pas pour tout le monde.
Pour une, la rentrée c'est dimanche. Dimanche soir à l'internat plus exactement.
Romane devra en effet préparer ses valises et prendre la route direction Boulouris. Repérée par Laurent Laval, entraineur adjoint de l'équipe de France senior fille et responsable du pôle France varois, elle va intégrer la structure de haut niveau de Boulouris. La première mandolocienne à y rentrer.
"C'est la suite logique des choses. Elle est arrivée au club à 7 ans... 8 ans plus tard la voilà qui rentre au pôle. C'est super. Tous les entraineurs qui l'ont eu depuis le début peuvent être fiers du travail accompli" nous glisse un dirigeant du club.
De nature modeste et réservée quand il s'agit de ses émotions et son ressenti (car je peux vous dire que c'est une vraie déglinguée en dehors de ça !!!), Romane n'aime pas qu'on parle d'elle.
"Ca m'a fait plaisir d'être prise et de représenter le MLNVB" glisse t'elle timidement. "J'ai été surprise d'être prise"... et quand on lui demande pourquoi, elle répond simplement "car je ne pensais avoir le niveau".
A Mandelieu, il n'y a qu'elle pour le croire... suffit de voir ses récentes prestations. L'une des meilleures joueuses sur le terrain aux volleyades, une fin de championnat énorme en prénationale.
La voilà donc en structure fédérale, très bien encadrée. Et quand on lui pose une dernière question à savoir ce qu'elle espére maintenant de sa "carrière sportive", elle conclut une nouvelle fois modestement: "J'espère faire une phase finale cadette avec les filles cette année. Au pôle, j'espère atteindre mon meilleur niveau, le reste, ce sera du bonus".
Bonne chance à toi Roro !!!!!!
sportsregions
