Tout avait pourtant mal commencé...
Après mon arbitrage à Toulon en N1 fille, j'apprenais que Victoir ne pourrait pas venir le lendemain au match benjamin... du coup forfait.
J'en profitais pour écouter mes minutes restantes sur mon prtable quand j'entends une voix: "Le montant de vos communications hors forfait s'élève à... 40 euros et des brouettes !!!!"
C'est un truc de malade !!!
Bref, ajoutez à celà les équipes minimes filles et garçons qui prennent 3-0 tout comme les départ fille, et la soirée s'annonçait plus que difficile...
Les REM (notre photo) contre Draguignan confirmait ce début de week-end catastrophique. Menés 2-0, on ne donnait pas cher de leur peau. Mais voilà, il ne faut pas vendre la peau d'un mandolocien avant d'arriver à 25...
Révoltés, les joueurs se sont alors lâchés. Gagnant le 3eme puis le 4eme, on pensait de plus en plus à la victoire d'autant plus que Draguignan accusait le coup.
Ni une ni deux, sur un dernier tour de force, Mandelieu s'imposait 3-2 et 16-14 dans le tie-break.
Quel match !!!
Il ne restait plus qu'aux PNM de confirmer ce regain de fierté amorcé par les régionaux.
Mais là aussi, la chance ne nous souriait pas. Pourtant devant en milieu de set, les garçons se faisaient dépasser et perdaient les deux premiers sets 25-23 et 26-24.
Toulon voulait en terminer rapidement et à 3-1, avec le jeu développé, rien ne semblait vouloir sourire aux mandolociens. Mais voilà, il y avait un facteur déterminant dans l'équipe... Guillaume.
Celui avec qui Mandelieu a gagné 4 matchs (pour 4 participations de Guillaume !!). Alors on se prenait à rêver d'un grand chelem pour celui qui disputait son dernier match, cause professionnelle oblige.
Et le destin semblait nous avoir entendu.
Mandelieu grignotait point par point pour repasser devant et prendre une belle avance. Malgré la remontée varoise, les locaux s'imposait 25-23. OUF !!!
Le quatrième set clamait nos ardeurs... 7-2, 8-3 puis 9-4... Mandelieu n'y arrivait pas. Mais ce n'était que reculer pour mieux sauter. Avec un Guillaume au service et un Titi impérial à la distribution, Mandelieu recollait et repassait devant.
Ced, rentré au bloc et Jeff en 4 faisaient des prouesses.
Ils allaient tenir bon et remporter ce 4eme set 25-22 !!!
INCROYABLE !!!
Le tie-break leur tendait les bras. Mandelieu tapait fort d'entrée et menait rapidement de 3 puis 5 points. A 11-3, on voyait mal Toulon revenir. Que nenni !!! Les varois s'accrochait et revenaient à 3 points (11-. Mais Guillaume jouait les sauveurs sur une attaque en 2. Mandelieu prenait alors son temps et gagnait un point par un point sur réception.
La dernière balle revenait à Seb qui d'une attaque rageuse concluait la victoire !!!
Que c'est beau des samedis soir comme ça !!!!
J'en ai presque oublié que j'ai 40€ dans le c...
Mais j'ai en tête le forfait en benjamin... pas cool.
Merci les gars. Les filles n'ont plus qu'à suivre le chemin si bien tracé !!!