Publiée le par Ô_O '
S'il y a des week-ends qui veulent parfois bien sourire, il y en a ou l'on aurait mieux fait de rester chez soi... Cette semaine, le MLNVB a plutôt pataugé dans la semoule... même si certaines équipes ont gardé la tête hors de l'eau. A vous de juger.
Les cadettes donnent le ton:
Vendredi soir, les cadettes se déplaçaient à Antibes pour un match en retard. 1h plus tard et les 3 points en poche, les mandolociennes préservaient leur invincibilité. Le ton était donné, aux autres équipes de suivre.
Un samedi morose:
La pluie menaçait en ce début d'après-midi, mais pas d'orage sur la tête des minimes filles qui s'imposent 3-0 contre Mouans-Sartoux, 3eme du classement. Les minimes garçons ont, eux, pataugé face à Cagnes sur Mer, une équipe solide. Rien de grave.
Les espoirs filles pensaient tenir une belle victoire face à Mouans-Sartoux... mais après avoir mené facilement 2-0, les filles se sont éparpillées et ont laissé échapper la victoire qui leur tendait les bras... rageant.
Les départ' filles qui jouaient juste derrière n'ont rien pu faire face à une coriace équipe valbonnaise. Une défaite 3-1 qui les laisse dans le ventre mou du championnat.
Les jeunes prénationales filles en déplacement sous la pluie à Cogolin n'ont pas fait long feu. Malgré un match normal, sans plus, le manque d'agressivité et d'envie a coûté cher. Les varoises ont pris les trois points, sans se faire prier. Il va falloir réagir, ou des changements vont s'imposer et rapidement...
Enfin, petit rayon de soleil avec les prénationaux garçons qui se sont imposés 3-0 face à la lanterne rouge et s'échappe ainsi un peu plus de la zone des relégables.
Dimanche, rien ne change:
Si les benjamines, qui ont gagné leur deux matchs et se qualifient pour la poule excellence, et les cadettes, qui ont battu le leader Nice VB 3-0 dans une belle partie bien maitrisée, ont assuré leur statut de favori, les autres équipes ont continué sur la voie de la défaite.
Les benjamins n'ont toujours pas gagné un match et ont ajouté une 6eme défaite au compteur. Même sont de cloche du côté des nationaux qui sont allé s'incliner en Arles. Si ce n'est pas encore l'état d'urgence, il va falloir commencer à s'affoler un peu... d'autant que le match contre Hyères-Pierrefeu à été donné à rejouer par la fédération, à l'étonnement général...
Bonne semaine à tous.
sportsregions
