Publiée le par Ô_O '
Il y a des jours où même la pluie ne pourra pas vous enlever le sourire... et Dieu sait que ça nous fait chier dès qu'un nuage cache le soleil dans le sud.
Hier matin, je pense que chacun des 29 personnes "made in MLNVB" présentent à Rennes dimanche ne pouvaient avoir que la banane.
Mais quel week-end mes amis !!!!!!
Sur le sportif, rien à dire... ou si peu quand on connait l'enjeu d'un 7eme tour pour ces petites. Un premier match dans le quel on ne rentre pas franchement. On reste très approxiamtives... fébriles. On se cherche alors qu'on s'est trouvé y'a un bout de temps. Sur le banc, pas de consigne tactique. On est sur de l'émotionnel, on cherche à toucher la joueuse, la faire sortir de ce petit cadre bien propre "coupe de France - match de ma vie".
C'est certes un match important car après la première rencontre gagnée par Rennes 2-1, une victoire sur les bretonnes nous enverrait directement en phase finale avant même d'avoir joué le deuxième match. Mais on est tombé dans le piège. A défaut de jouer pour gagner un match de volley, on a joué pour ne pas perdre et se qualifier pour les phases finales.
Dès lors, il a été difficile d'être concerné. Mais à force de mots, de regards, de conseils, d'encouragements entre elles et aussi grâce à un public hors norme, les filles sont sorties de leur réserve. Au moment clé, elles ont montré un meilleur visage, appliquées, concernées. Le score a suivi de lui-même. Le premier set en poche, la gestion du deuxième a été beaucoup plus facile. Les remplaçantes ont été de vraies titulaires. Et la victoire que plus belle. La qualif était dans la poche.
Le deuxième match était assez étrange. De nous dépendait la qualification de l'autre équipe. REnnes ? Vallée de la Sauer ? Lacher le match et faire jouer les filles qui ont peu de temps de jeu ? Laisser les titulaires ? Le choix était vite vu: la même ligne de conduite que depuis le début de saison. Les "anciennes" d'abord et les "jeunes" ensuite.
Le premier set était gagné facilement face à une équipe qui avait les cartes en main pour se qualifier mais n'en a pas voulu... dans un premier temps seulement. Car pour le deuxième set, elles allaient faire la course en tête après un bon début des mandolociennes. Le MLNVB ne trouvait pas la solution... une erreur par ci, une autre par là... Et 19-22 pour Vallée de la Sauer...
Le coach a alors pris de nouveaux "paris". Juju un peu en dedans comme la capitaine Roro...? Anaïs et Marlène ont alors fait leur entrée... fracassante !!! Noémie pas en reste qui a bien suppléé Emma dans un passage sans.
Et comme un symbole, c'est Marlène, d'habitude remplaçante stressée, qui a conclu le match sur un ace, comme elle a conclu le premier sur une attaque rageuse.
Qualification en poche, des filles heureuses... le coach est comblé.
Et le côté "ambiance" ??? Alors là mes aïeuls !!!! Quel ENORME week-end aussi !!! 18 accompagnateurs pour monter à l'autre bout de la France. C'est exceptionnel !!! Que de rires !!! Que de fous rires, de rigolaes et de conneries sorties à la minute !!! Mais on en redemande déjà !!!
VIVEMENT LE 18 MAI !!!!!!!!!!
Les poules sont désormais connues. Les filles affronteront Mulhouse, Bédarieux et Sète, soit les 3 premières de la coupe de France de l'an dernier. Merci pour le cadeau. Mais nous n'avons rien à perdre. Alors nous arriverons, quasiment à domicile, le couteau entre les dents.
RDV le samedi 18 mai à 9h à Cogolin pour le premier match contre Mulhouse !!!!!!!!!!
VIVE LE MLNVB !!!!!!!!!!!!!
sportsregions
