Publiée le par Ô_O '
LES POUSSINS DANS LA COURSE
Dès l'après-midi, on commençait fort avec les poussins de Sergio de la Vega qui jouaient à St Laurent. Face à deux équipes solides de la poule, les garçons ont réussi à gagner un match contre Mougins mais on perdu contre le leader monégasque.
Ils restent à la quatrième place en embuscade pour une place dans les deux premiers et les finales de ligue. D'autant qu'il leur reste 4 matchs dont 3 contre les 3 derniers et un contre l'AS Cannes, actuel 2eme. On y croit !!!
31-29... ET C'EST PAS DU RUGBY
Il fallait être patient ce soir pour les équipes seniors du MLNVB.
Les filles, tout d'abord, devaient prendre des points, et 3 si possible pour espérer le maintien en fin de saison. Après 2 premiers sets (25-18) rondement menés grâce notamment à l'apathie de l'équipe adverse, tout s'est effondré dans le 3eme avec un cinglant 13-25.
Il fallait repartir de l'avant mais Cogolin enfonçait le clou: 1-5. Double changement alors pour Mandelieu avec l'entrée des deux minimes, Anna et Laeti. Coaching payant car l'équipe, menée de 5 points recollait. Mais l'expérience varoise parlait et reprenait les devants.
On commençait à stresser sur le banc, et on croyait avoir fait le plus dur en menant 23-21. La première balle de match à 24-22 était perdue... idem pour la deuxième sur notre propre réception. Le set allait durer, durer... A chaque fois Mandelieu obtenait la balle de set, de fautes en fautes, de petits bras en attaque placée. Et finalement, les filles concluaient 31-29 en empochant les 3 points qui les font repasser à la 10eme place.
Ca fait du bien !!!
Les PNM se sont imposés 3-1 sur le dernier. Nous n'avons pas les scores mais les garçons mettent ainsi leurs poursuivants à 8 points et peuvent voir la fin du championnat avec plus de sérénité. Avec une effectif amoindri (Loïc en déménagement et Baguette devenu papa), les garçons ont fait le boulot. 3 points qui font plaisir.
Enfin, la N3 reste sur une excellente dynamique. 7eme victoire en 8 matchs et surtout à Hyères, premier relégable. Les garçons ont maitrisé le match et se sont même offert un petit "31-29" dans le 3eme, imitant les PNF. Au delà de 30 points, c'est toujours le MLNVB qui gagne.
Plus que 3 matchs pour eux... et mathématiquement la 2eme place en ligne de mire !!!! C'est fou !!!
Mais que c'est bon les samedis comme ceux là !!!!!
sportsregions
