sportsregions

Un samedi comme on les aime !!!


Publiée le par Ô_O '

Un samedi comme on les aime !!!

LES POUSSINS DANS LA COURSE

Dès l'après-midi, on commençait fort avec les poussins de Sergio de la Vega qui jouaient à St Laurent. Face à deux équipes solides de la poule, les garçons ont réussi à gagner un match contre Mougins mais on perdu contre le leader monégasque.

Ils restent à la quatrième place en embuscade pour une place dans les deux premiers et les finales de ligue. D'autant qu'il leur reste 4 matchs dont 3 contre les 3 derniers et un contre l'AS Cannes, actuel 2eme. On y croit !!!

 

31-29... ET C'EST PAS DU RUGBY

Il fallait être patient ce soir pour les équipes seniors du MLNVB.

Les filles, tout d'abord, devaient prendre des points, et 3 si possible pour espérer le maintien en fin de saison. Après 2 premiers sets (25-18)  rondement menés grâce notamment à l'apathie de l'équipe adverse, tout s'est effondré dans le 3eme avec un cinglant 13-25.

Il fallait repartir de l'avant mais Cogolin enfonçait le clou: 1-5. Double changement alors pour Mandelieu avec l'entrée des deux minimes, Anna et Laeti. Coaching payant car l'équipe, menée de 5 points recollait. Mais l'expérience varoise parlait et reprenait les devants.

On commençait à stresser sur le banc, et on croyait avoir fait le plus dur en menant 23-21. La première balle de match à 24-22 était perdue... idem pour la deuxième sur notre propre réception. Le set allait durer, durer... A chaque fois Mandelieu obtenait la balle de set, de fautes en fautes, de petits bras en attaque placée. Et finalement, les filles concluaient 31-29 en empochant les 3 points qui les font repasser à la 10eme place.

Ca fait du bien !!!

Les PNM se sont imposés 3-1 sur le dernier. Nous n'avons pas les scores mais les garçons mettent ainsi leurs poursuivants à 8 points et peuvent voir la fin du championnat avec plus de sérénité. Avec une effectif amoindri (Loïc en déménagement et Baguette devenu papa), les garçons ont fait le boulot. 3 points qui font plaisir.

Enfin, la N3 reste sur une excellente dynamique. 7eme victoire en 8 matchs et surtout à Hyères, premier relégable. Les garçons ont maitrisé le match et se sont même offert un petit "31-29" dans le 3eme, imitant les PNF. Au delà de 30 points, c'est toujours le MLNVB qui gagne.

Plus que 3 matchs pour eux... et mathématiquement la 2eme place en ligne de mire !!!! C'est fou !!!

Mais que c'est bon les samedis comme ceux là !!!!!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?