Une première réussie
Les minimes filles entamaient leur saison chez le vice-champion départemental 2011: Le Cannet.
Emmenées par leur coach de renom, Estelle Querard, les Cannetanes n'étaient pas à prendre à la légère.
Un début sérieux pour un set facilement remporté. Le deuxième set était du grand n'importe quoi.
Choubby était obligé de remettre de l'ordre avec son assistante coach Romane (ça lui fera plaisir). Le 3eme set était disputé jusqu'à 12... avant que les services destructeurs de Noémie et Anaïs C. n'emportent tout sur leur passage.
Le 4eme set a été bien géré, et les mandolociennes s'imposaient 3-1. Bon début.
"Pour une première fois, c'est pas mal. Il y a encore des détails à gérer. Certaines ne sont impliquées que quand elles ont le ballon. Il y a un gros travail à faire sur le jeu sans ballon. Avec un peu plus de rigueur, le score aurait pu être plus en notre faveur. Mais je suis quand même content car tout le monde a joué, même Zoé qui commence à prendre confiance" concluait le coach.
Les espoirs comme à la parade
Premier match de la saison et dans la catégorie pour l'équipe espoir féminine de Flag.
Avec beaucoup de nouvelles, pas facile de composer le groupe. Mais le renfort de Caro et Nina qui s'entrainent aussi en senior a été bénéfique. Les filles s'imposent 3-0 dans une rencontre à sens unique.
"Du travail vite fait, bien fait" pour Flag, une coach ravie.
Une victoire qui fait du bien
Avec une équipe remaniée à 80% (en photo), pas facile de savoir ou en est le collectif.
Avec les jeunes intégrées au groupe, les filles devaient s'imposer face à PTT Nice. C'est chose faite. Non sans mal, mais la victoire est là. Devant de 10 points à chaque set, les mandolociennes ont connu un trou d'air à chaque fois mais on su tenir le choc.
Les roulements ont un peu coûté des points mais chacune a fait le boulot, avec ses propres moyens.
" Pour certaines, ce n'est que le deuxième voire le premier match en prénationale. Même si elles ont le niveau, pour des jeunes, je dois avouer que c'est un peu stressant. Roro a eu du mal à imposer son jeu mais au fil de la rencontre elle a pris en assurance et a bien terminé. Laeti nous a apporté de la frappe à l'aile, ce qui n'est pas négligeable. Après, chacune a fait le boulot avec une mention particulière pour Alizé qui a été performante dans tous les secteurs... Sans conteste la MVP du match !! " analysait Choubby.
Les filles ont donc tracé la voie pour les seniors garçons qui jouent demain à Mougins pour la PNM et à domicile contre Monaco pour la N3.
Sans oublier les benjamin(e)s qui débutent aussi leur saison.
Bons matchs à toutes et tous !!!