Publiée le par Ô_O '
Nous venon
s d'apprendre la nouvelle après la réception d'un courrier de la fédération !!!! (voir l'image ci-jointe).
Le prochain stage de l'équipe de France minime donnera l'occasion à 2 joueuses du club et un entraineur de démontrer tout leur potentiel et ainsi, peut-être, gagner leur place pour les prochaines échéances et compétition internationales !!!
"Nous avons longuement échangé avec les différents cadres techniques de la zone 5 " nous explique la responsable de la filière haut-niveau à la fédération.
"Aujourd'hui, nous nous sommes aperçus que seules les joueuses en structures étaient vues, et même parfois, certaines passaient au travers. C'est pourquoi nous avons fait appel à notre réseau et après plusieurs semaines à passer dans les salles pour voir les joueuses, nous avons pu élargir notre sélection et ainsi offrir à certaines l'occasion de venir se frotter au haut-niveau.
La proposition de faire, aussi, participer un entraineur est une bonne chose et peut insuffler une dynamique nouvelle au club par la suite".
Les 2 joueuses retenues sont Tess FONDERE et Anaïs CAULLET, et Eric VEXENAT est l'entraineur sélectionné.
"Tess est une joueuse très atypique. Elle est volontaire, ne rechigne jamais à la tâche et a une capacité à réagir très intéressante. Nous l'avons sélectionnée pour le balai entre les sets et le chiffon pendant les échanges quand une fille plonge et mouille tout. Un rôle important pour elle !!"
"Pour Anaïs, c'est son physique qui nous a orienté vers elle. Une belle détente même si il lui manque encore quelques centimètres. Mais je pense que pour revisser les antennes et mettre les ballons dans la machine a servir, elle s'en sortira très bien !!"
"Enfin, pour Eric VEXENAT, c'est un choix stratégique. Déjà, c'est lui qui entraine les filles en club. Mais plus que ça, c'est lui qui filme. On sait que parfois, il a du mal à appuyer sur le bouton ON... et il oublie même de recharger la batterie !!! Un stage de 5 jours avec un pro lui permettra de se perfectionner, j'en suis sûre !"
Une vraie opportunité pour intégrer un jour le staff de l'équipe de France... ou pas...!!!
ND: quoi qu'il en soit, et ce n'est pas une blague, au MLNVB y'en a au moins une qui mérite un stage avec l'EDF cadette... mais ça, c'est une autre histoire ;)
JOYEUX 1er AVRIL !!!!!!!!!
sportsregions
