Publiée le par Ô_O '
Samedi bizarre à Mandelieu où les équipes n'ont pas brillé, mais la plupart des championnats étaient joués.
LES ESPOIRS TERMINENT EN APOTHEOSE
Alors qu'à la mi-saison on les condamnait à jouer les seconds rôles, des résultats favorables ont remis les garçons en course pour le titre. Et ils n'ont pas râté l'occasion !!!
Deux victoires coup sur coup 3-0 avec une dernière à domicile contre Mouans-Sartoux devant un public conquis, les garçons ont assuré et remportent le titre de champion de ligue.
Une première pour le club dans cette catégorie.
L'équipe n'était pas "taillée" pour gagner... du moins dans l'immédiat. Chacun a des qualités, c'est indéniable mais de là à trouver l'alchimie dès la première saison, c'est beau. Alors bravo à Flag, bravo aux garçons, une très belle saison qui vient récompenser les efforts de certains même si tout le monde a eu du mal à être présent régulièrement jusqu'à la fin.
Avec des joueurs assidus, et concernés, nul doute que la saison prochaine sera encore très sympa !!!
BRAVO LES GARCONS !!!!!!!!!!!! On est fier de vous !!!!!!!!!!!!
UN DE CHUTE POUR LES CADETTES
Pour ce dernier match de championnat, les filles n'avaient plus rien à jouer si ce n'était de conserver leur invincibilité. Les cadettes laissées au repos car ayant suffisamment fait de matchs pour être qualifiées pour les finales de ligue, ce sont les minimes qui ont pris part à la rencontre.
En face, même configuration chez les cannoises: des minilmes uniquement.
Si Mandelieu a bien géré le premier set, l'équipe s'est un peu pris les pieds dans le tapis en récep et défense surtout, face à une attaque efficace et surtout un bloc mandolocien assez timide.
"Les cannoises ont été aggressives au service. On a eu du mal mais on a réussi quand même à stabiliser. On rate le coche dans le 4eme set quand on mène 15-8... Après, les filles n'ont pas trop mal joué. On avait face à nous une équipe qui voulait sa revanche du match aller et de notre côté, le titre en poche, les filles n'ont pas su se faire violence pour aller chercher la victoire".
Maintenant, place aux deux phases finales !!!
UNE SAISON AU PRESQUE PARFAIT...
Avec une victoire de plus, les mots auraient été difficiles à trouver. Mais on aurait bien voulu voir une saison à 0 défaites.
Mais Fayence est passé par là.
Samedi, les départ's de Jean, déjà sûres de terminer premières et de monter en régionale, visaient la saison parfaite, c'est à dire, sans perdre aucun match. Avec une saison déjà ENORME, elle pouvait se terminer de manière grandiose.
Le public s'était déplacé en masse aussi bien du côté mandolocien que des voisines varoises. De mémoire de mlnvbien, il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu autant de supporters faire le déplacement pour un match de départemental. Il ne manquait que les équipes garçons à l'appel :)
Le match s'est conclu sur un 3-2 pour les adversaires. Un match intense, où chaque point été disputé et où chaque équipe se rendait coup pour coup. Les mandolociennes ont manqué de réussite et de finition en fin de match pendant qu'à Fayence, Lucile allumait les mèches et que toute l'équipe défendait avec une réussite insolente.
Un superbe combat qui, logiquement, est revenu à l'équipe qui a su provoquer la réussite au bon moment et avait les crocs pour la mordre, cette victoire.
Un grand bravo aux deux équipes, un ENORME BRAVO aux mandolociennes pour cette superbe saison et vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures... en régionale cette fois !!!
sportsregions
