Publiée le par Ô_O '
Dans la saison, avant les deux matchs de la fin, elles auront laissé filer 7 petits sets et auront manqué 2 points (2 victoires 3-2). Aucune défaite au compteur, la saison des "foufounas" (tel est leur surprenant surnom) est à marquer d'une pierre blanche.
Mais qu'est ce qui a changé depuis la saison dernière ? Sans doute que les recrues, Eli, Mélo et Stouph, sans oublier Karine, même si elle a été blessée une bonne partie de la saison, auront été un élément clé dans le groupe, tant sur le niveau que sur la possibilité de changements et la profondeur de banc.
La volonté du coach aussi de mener à bien des entrainements parfois réduits par les absences. Il a fixé un objectif haut, et les filles s'y sont tenues. Toutes ont participé à la fête et chacune a apporté sa pierre à l'édifice.
Retour sur le dernier match, remporté brillament à Nice dans l'antre des pros, la salle PALMEIRA, avec le coach Jeannot, heureux comme un ado:
"Match déterminant pour le titre, MLNVB était opposé à NICE VB.
Les mandociennes ont rendu une copie propre. Les nicoises ont fait illusion en debut de match : après un bon départ 8-3 les mandolociennes reviennent rapidement au score 11-11. Dès lors elles gèrent le match sans laisser trop d'espoir aux nicoises : 25/20, 25/19 et 25/16. Face à sixième nicoises, les mandociennes assurent l'essentiel sans être en danger : service efficient, attaques placees. La réception est plus aléatoire, mais claire assure dans le libero du soir.
Au coup de sifflet final, les mandolociennes laissent exploser leur joie : la montée en régionale est assurée....deux matchs avant la fin. C'est la récompense de toute une equipe, merci à vous toutes (titulaires et remplacantes).
L'objectif principal est atteint, reste à gagner 2 matchs pour terminer cette saison "invaincue" : c'est le souhait de notre présidente. Bravo pour NOTRE parcours, encore un effort et tout sera parfait".
La joueuse / Présidente, Stouph, y va aussi de son petit mot: "Une agréable passeuse italienne qui aura donné du punch à cette équipe. Une saison très sympathique avec des joueuses impliquées, qui ont su ne pas dévier du challenge fixé. Merci à toutes et félicitations pour cette belle saison".
Il reste deux matchs pour faire de cette saison incroyable une saison parfaite !!! A vous de jouer les filles, et RDV le 17 mai à domicile pour la der de la saison qui s'annonce mémorable !!!
sportsregions
