Publiée le par Ô_O '
Une semaine... pour relâcher, décompresser.
Après une nouvelle phase finale éprouvante côté émotions...
En début de saison, peu de gens croyaient en nous. Après un 4eme tour plus que périlleux où les filles perdent contre Kingersheim et sorte un match dantesque et hyper stressant contre Vilette Paul Bert, on ne donnait pas cher de leur peau. D'autant plus que c'était la deuxième défaite après celle concédée contre Cannes au 3eme tour.
Mais voilà, à force de travail, de sacrifices, les filles sont allé chercher quelque chose de grand. Le premier match contre Kingersheim remettait les choses en ordre de marche. Derrière, la défaite contre Ste Maxime était un mal pour un bien: les filles, malgré un flottement normal juste après la défaite, ne se sont jamais désunies et ont fait front.
Contre Rennes pour un véritable quart de finale, elles sortaient un match complet et propre. Rien à dire.
La demi-finale qui se profilait face au RC Cannes promettait d'être palpitante. Très sincèrement, les observateurs donnaient peu cher de la peau des mandolociennes. Mais l'implosion du groupe cannois le matin a coûté cher... et face à des mandolociennes révoltées, la victoire avait choisi son camp !!!
Une deuxième finale en 10 jours pour certaines... Et un titre à portée de main face à une équipe de Béziers qui n'avait pas perdu un match depuis... la rencontre face à Mandelieu en poule...
Mais voilà, il faut parfois savoir le reconnaitre. On a perdu contre plus fort... contre une fille qui a été monstrueuse, stratosphérique. "Franchement, je n'avais jamais vu Clara à un tel niveau. Bon ok le filet est à 2m10 mais quelle régularité au service !!! C'est dommage car avec un peu plus de réussite en réception, le match était à notre portée. Quand on enlève les séries de service de Clara, on est devant, sauf dans le 3eme set. C'est frustrant pour l'équipe car on a perdu contre une fille, même si les autres bitéroises ont été parfaites dans leur rôle. On ne peut que saluer la performance des joueuses. Et puis perdre contre un ami (Romu, le coach de Béziers), ça laisse moins de regrets" analysait Choubby.
"Cette deuxième finale perdue a fait plus mal que la première car on la sentait plus proche, plus accessible mais c'est comme ça, c'est le sport. Quand on voit que certaines équipes aimeraient accéder ne serait-ce qu'aux phases finales, nous n'avons pas le droit d'être déçus... Du moins, on ne doit pas le montrer !!! Au classement UEFA, on gagne pas mal de point avec ces deux médailles d'argent !!! (rires)" continu Choubby
Au delà du résultat collectif, le MLNVB a réussi à placer 3 joueuses dans le 7 de rêve: Anaïs Pantalacci meilleure passeuse, Anaïs Caullet meilleure centrale et Camille Morillon en réceptionneuse attaquante. "Bien sûr que c'est bien même si je sais que les filles auraient échangé ce titre individuel par la coupe de championne de France. Mais c'est quand même une belle récompense collective car sans les copines, elles n'en seraient pas là. Aux entrainements, nous ne sommes pas que 3 mais 12. Alors toutes les autres peuvent être aussi fières" conclu Choubby.
Cette saison en minime restera quand même superbe !!! On attend la cerise sur le gâteau avec les finales de ligue le 21 juin !!!
sportsregions
