Publiée le par Ô_O '
Pendant que Choubby se baladait en Bretagne, Jean avait une nouvelle fois la tâche de mener l'équipe remaniée, PNF/Départ', à la victoire lors de ce quart de finale de la coupe de la ligue.
Même si elle fût longue à se dessiner, c'est bien la qualification qu'ont obtenu les joueuses au bout d'un match interminable. Le récit de Jean pour les détails:
"Volleyades, préparation coupe de France oblige, c’est une équipe composée de 3 PNF et 5 DEPART qui se déplaçait à Cogolin pour disputer le quatrième tour de coupe de la ligue.
Ce match était qualificatif pour la phase finale de cette compétition. D’emblée les mandolociennes démontrent qu’elles ne sont pas là pour faire de la figuration. Malgré un manque d’automatisme et de nombreuses fautes de services, les filles s’accrochent tout au long du set pour l’emporter 25-20.
L’équipe de COGOLIN composée de PNF encaisse la perte de cette première manche, mais réagit dès l’entame du deuxième : 8-2 puis 16-10. Toujours fébrile au service, le MLNVB court après le score tout au long du set. Stériles en attaque, les mandolociennes subissent les échanges, reviennent régulièrement au score, mais échouent finalement à 25-22 au terme de ce deuxième set.
Le troisième set tourne rapidement à l’avantage de MLNVB 8-2 puis 16-4. Un gros passage à vide en réception, et un manque de réalisme en attaque permettent aux cogolinoises de recoller au score pour l’emporter 25-22.
On se dit que MLNVB a laissé passer sa chance et que COGOLIN va empocher ce match en 4 sets. C’était sans compter sur l’envie des mandolociennes de faire un résultat à l’extérieur. Le MLNVB se ressaisit, retrouve son efficacité et sa lucidité en attaque. Les filles gèrent parfaitement ce quatrième set sans être trop inquiétées par COGOLIN qui n’arrivera jamais à combler son retard : 25-21 pour Mandelieu.
Tie-break : le MLNVB continue sur sa lancée, prend 3 points d’avance. Un cinquième set parfaitement maitrisé de bout en bout (15-12) qui ouvre les portes des phases finales de cette coupe de la ligue à nos joueuses. Rendez vous à ST-LAURENT dimanche 11 Mai pour la suite de cette compétition."
Merci Jeannot !!!
sportsregions
