Publiée le par Ô_O '
Mis à part les cadettes, seules les équipes seniors étaient en lice ce week-end. Retour en arrière sur les résultats:
LES PNF TERMINENT EN BEAUTE
Face aux rivales cannoises, l'enjeu était simple: gagner 2 sets pour finir 5eme devant les voisines.
Libérées par la qualification en phase finale de la coupe de France cadette, les filles sont arrivées sans pression mais quand même l'envie de gagner. Le premier set s'est joué sur le service récep... Rapidement menées 3-7, le MLNVB a repris les devant 14-7 grâce à une bonne série de services de Laeti et un combat intéressant en défense. Cannes recollait et le bras de fer penchait en faveur de Mandelieu 25-23.
Dans le deuxième set, quelques décisions arbitrales en faveur des visiteuses ont eu raison des espoirs de Cannes et le MLNVB l'emportait 25-21.
Enfin, le 3eme set se terminait comme le premier, 25-23, avec Nina qui a peut-être disputé son dernier match officiel en France, elle qui part faire ses études en Angleterre.
Bravo les filles pour cette belle saison conclue à la 5eme place... en progression chaque année, vivement la saison prochaine !!!
LES PNM IMITENT LES FILLES
Comme les filles, les PNM terminent à la 5eme place du championnat. Une belle perf malgré tout, car entre les absences de certains cadres et le niveau de la poule cette année, c'est vraiment pas mal.
La victoire contre Nice a quand même eu du mal à se dessiner... Laissant le premier set aux locaux, les mandolociens sont revenus dans la course et ont pris les devants en remportant les deux sets suivants. Ils ont alors subit un coup d'arrêt dans le quatrième avant de l'emporter au tie-break.
Bravo les gars !! Belle saison !!
MANDELIEU 2- NICE 0
Les cadettes ont pu réviser leurs gammes samedi matin contre Nice VB en championnat pour la 2eme des trois confrontations MLNVB - NVB du week-end. Mobilisées pour ce match et garder le rythme, le groupe était composé de la plupart des filles en coupe de France malgré 2 absences.
Coup d'envoi à 11h pour prendre la température avec la CDF, les filles ont mis du temps à se mettre en route et à partir de 7-7 se sont envolées. Au final, une victoire 3-0 avec un premier set bien maitrisé et un peu plus de difficultés dans les 2 suivants, face à un adversaire qui s'est libéré et une équipe mandolocienne qui s'est reposée sur ses acquis.
La victoire est là, les filles reprennent la tête du championnat et plus que 3 matchs pour terminer en beauté. Prochain RDV vendredi 25 avril à 18h30 à Fayence pour un match reporté.
MANDELIEU 3 - NICE VB 0
Après la victoire des PNM et celle des cadette, les départ' filels ont terminé la tryptique avec panache contre Nice VB à Palmeira, en l'emportant 3-0 et du même coup, avec l'assurance de terminer championnes !!!
Bravo à toute l'équipe et au coach. A venir, un article spécial pour les foufounas !!!!
VIVEMENT LA FIN !!!
Contrairement à la saison dernière où la mise en route a été longue avant de finir en boulet de canon, les hommes de Jean-Chris ont du mal cette année et c'est le scénario inverse qui se produit.
Après un dépar canon avec le leadership sur le début, les mandolociens se sont peu à peu dispersés, ralentis par des blessures et des absences.
Avec 2 matchs gagnés sur 8 en phase retour, on ne reconnait plus la N3 comme on l'a connue en début de saison. Dernière défaite en date ce week-end contre le leader toulonnais, 3-0...
Un dernier match à domicile contre la lanterne rouge dimanche pourra venir donner du baume au coeur aux garçons et peut-être, finir à la quatrième place du classement malgré tout.
sportsregions
