sportsregions

Les benjamines finissent dans la bonne humeur


Publiée le par Ô_O '

Les benjamines finissent dans la bonne humeur

Engagées dans le tournoi de Mougins "Kid's Alison" avec deux copines raphaelloises, les benjamines de Laurent auront passé un bon week-end les 21 et 22 juin. Récit du coach:

"Pour clôturer cette belle année sportive, les benjamines participaient ce week-end au tournoi de Mougins.

Elles accueillaient Matilda et Maëlys de St Raph, orphelines d’équipe, leur club ayant décidé d’inscrire des poussines à ce tournoi benjamine. Au menu, bonne humeur, convivialité, un peu de volley tout de même et bataille d’eau.

La sportive a un peu changé cette année : Poule de 3 avec uniquement le premier qui sort pour les places de 1 à 6. Donc comme on est tombé dans la poule du CD06 double championnes de France, notre sort était scellé. Mais peu importe, nous étions là pour finir en beauté cette année et profiter de ce dernier tournoi avant de partir en vacances. Donc vendredi soir, petite correction contre le CD06 (le score n’a pas été divulgué de peur de froisser les adversaires des championnes de France lol). Samedi matin, pas de soucis contre les Amis du MOM, une équipe recomposée elle aussi, composée essentiellement de benjamines/poussines peu aguerries.

Nous voici donc deuxième (une habitude pour le MLNVB hein Choubby) et qualifiés dans une nouvelle poule de 3. Les premiers jouent les places 7-10, les deuxièmes 11-14 et les troisièmes 15-18. Et nous tombons contre RCC1 et RCC2. Eh oui, nous sommes abonnés au RCC, déjà en championnat, nous sommes tombés tout le temps dans leur poule lors de la phase aller. En début d’après-midi, match contre RCC1, qui est en fait le RCC2 du championnat, en extérieur et sur herbe !!. Conditions spéciales (glissades en perspective, filet pas très réglementaire et soleil dans la poire mais tout le monde est à la même enseigne bien-sûr).

Départ un peu timoré des mandelociennes comme toujours face à l’ogre Cannois. On ne se laisse pas distancer mais nous courons toujours au score. Et finalement Cannes se détache vers la fin pour mener 29-24. C’est sans compter enfin sur la révolte des filles. Et un service tonitruant de Maelys … Et Mandelieu recolle au score 29-28 mais s’incline finalement 30-28. Là on se dit que les filles ont livré un bon match même si le réveil tardif nous a été fatal. Mais il reste un match contre RCC2 pour jouer la place 11-14. C’est jouable car RCC2 est une équipe composée de 2 poussines et 2 pupilles !!

Il faut attendre 18h30 avant de jouer ce match donc les filles et parents profitent du lieu ombragé pour se détendre, papoter et taper un peu la balle. Vient le match contre RCC2. Et là comme cela s’est produit déjà durant le championnat, les filles ne donnent rien, comme pétrifiées devant ces jeunes joueuses qui elles ont crânement saisi leur chance. 7-7, 11-11, 17-17, on se dit ça va être serré mais elles vont se lâcher et tout défoncer. Mais non au contraire, au fur et à mesure, elles s’éteignent jusqu’à laisser filer la victoire. C’est comme ça, certains diront que le coach était corrompu mais non les jeunes l’ont mérité… Donc dimanche, on se battra pour ne pas avoir la cuillère de bois… La soirée paella a permis de se détendre et de faire la fête avec les équipes présentes qui ont bien mis l’ambiance.

Dimanche, on a eu droit au terrain extérieur, privilège des équipes du haut de l’affiche (lol). Les filles ne sont que 4 à l’heure du match !! Les SMS n’arrivent pas toujours à destination ou se sont perdus dans le répertoire … Et Capucine est souffrante mais sans prévenir qui que ce soit … Bon passons. Les 4 présentes ont les crocs et ne font qu’une bouchée d’Antibes 2. Ouf la cuillère de bois s’éloigne. La place de 15ième est acquise sans soucis contre à nouveau les Amis du MOM. Ensuite bataille d’eau à gogo et remise des prix …

Voilà, encore un bon week-end de volley, beaucoup d’attente mais les filles se sont éclatées et ont profité à fond. C'était le but pour les récompenser de m'avoir supporté pendant l'année !! Les repas pris avec les parents supporters ont été bien sympa aussi. Dommage pour l’aioli promise !! lol. J’ai une petite pensée pour Lucie qui n’a pas pu participer à la fête à cause d’une entorse et pour Vanina qui a préféré le farniente en Corse, la vilaine … lol !!

En tout cas, je vous remercie les filles pour cette bonne année en votre compagnie. Ce fut très agréable de vous accompagner tout au long de l’année. Et merci encore pour le tee-shirt dédicacé !! Bonnes vacances et à l’année prochaine"

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?