Publiée le par Ô_O '
Encore une fois ce samedi, ce sont les filles qui ont fait le boulot et qui ont ramené la plupart des victoires au MLNVB.
LES MINIMES FILLES FILENT VERS LE TITRE
On vous annonçait un match important pour le titre, avec deux équipes désireuses d'en découdre. En effet, Le Cannet, après le revers 3-2 à l'aller avait les dents longues. Même le président du club avait fait le déplacement avec les nombreux parents. Du côté mandolocien, on n'était pas en reste, avec le café offert à tous les supporters présents.
Pour Mandelieu, une défaite 3-2 pouvait quand même suffir à finir devant au classement. Pour Le Cannet, il fallait une victoire à 3 points.
Le premier service canon du match côté visiteur donnait le ton... mais c'était trompeur. Mandelieu allait dominer les débats dans les deux premiers sets. Un premier set rondement mené. La variété offensive et une réception retrouvée submergait les cannetanes (25-11). Le deuxième set était un peu plus serré. Toujours frileuses mais moins tétanisées, les joueuses d'Estelle tenaient mais ne parvenaient pas à passer devant (25-20). Le 3eme set commençait mal (0-4) mais les mandolociennes étaient patientes. Elles ont attendu leur heure, en posant leur jeu tranquillement. Elles recollaient à mi-set pour prendre les devants à la fin et l'emporter 25-22.
Une victoire 3-0 qui offre (quasiment) le titre au MLNVB !!! Le 2eme titre d'affilée en minime !!! Bravo les filles !!!!
LES CADETTES CAPITALISENT
Sans Anaïs² et Marion, les filles se sont imposées grâce aux remplaçantes habituelles qui ont parfaitement tenu leur rang. Notamment Lorine qui a été impeccable devant et Léana, appliquée à la passe. Une victoire 3-0 (10-20-10) qui laisse les filles en bonne position pour remporter le titre mais la route est encore longue...
LES DEPART' FILLES SANS SOUCIS
Pas de problèmes pour les départ' filles qui s'imposent 3-0 contre la lanterne rouge, Mougins. Une victoire attendue qui laisse les filles avec 6 points d'avance sur leurs dauphines de Fayence.
Prochain match contre Le Cannet dans une semaine qu'il ne faudra pas prendre à la légère.
LES ESPOIRS VIRENT EN TETE
Bon ok, Grasse à 2 matchs de retard. Mais la défaite hier des leaders contre Nice combiné à la victoire 3-1 des hommes de Flagada à Monaco voit le MLNVB prendre les commandes de la poule espoir masculine régionale !!!
Morgan, central de l'équipe nous livre ses impressions: "Le match contre Monaco est pour moi l'un des plus compliqué de la saison. Avec un joueur blessé sur le terrain on a du faire avec. On se fait prendre d'entrée de match. Tout le monde a peur d'attaquer. Nous faisons trop d'erreurs. Mais heureusement on réagit grâce à un gros match de Baptiste. J'éspère une réaction lors du match contre Grasse (qui décidera du classement final ndlr)".
LA PNM SANS DEMERITER
"Malgré un premier set aux abois à cause d'une réception défaillante, les 3 sets suivants ont été engagés et plaisants à jouer" nous raconte Choubby, central intérimaire d'un soir.
Face au second du championnat, la plus grosse puissance offensive de la poule, les mandolociens ont été trop timides en début de match (18-25). Ils se sont alors lâchés, avec le sourire et la bonne humeur, sans penser au résultat, et tout a suivi. Le deuxième set tombait dans leur escarcelle (25-22). Les grassois réagissaient en faisant rentrer leur "serbe" mais Mandelieu ne lâchait rien. Les coéquipiers de Renato et Léo tenaient le bon bout à 19-14... mais un mauvais passage laissait les grassois revenir (19-18). Mandelieu redécollait et menait 22-20. Malheureusement, une fin de set difficile à l'attaque avec beaucoup de réussite côté adverse faisait inverser la tendance et le MLNVB cédait 22-25.
Le 3eme set perdu 20-25 pouvait aussi laisser quelques regrets car Mandelieu était à égalité en milieu de set mais la force de frappe adverse et un physique plus au point leur a permis de l'emporter. Dommage mais malgré tout un bon match sympa à jouer, surtout quand on ne se met pas la pression pour rien !!!
sportsregions
