Publiée le par Ô_O '
Après le poisson d'Avril de mardi dernier (sur le contenu, car Mandelieu s'est imposé comme un club formateur reconnu, grâce à ces résultats tant au niveau départemental, régional que national), les équipes étaient sur le terrain ce samedi et dimanche.
Dans la semaine, les cadettes se sont imposées mardi contre Cagnes (3-1) et les minimes en ont fait de même contre Grasse jeudi (3-0).
Ce week-end, des bons résultats généraux pour le MLNVB qui obtient son premier titre de la saison grâce aux minimes filles. Retour sur un week-end ensoleillé, encore une fois grâce aux équipes féminines qui ont presque tout gagné.
LES POUSSINES ARRIVENT ENCORE EN FINALE
Mais cette fois-ci, elles n'ont pas pu l'emporter contrairement au dernier tournoi. Sans Elyssa absente, Lucie et Clémence ont pris part aux rencontres. Résumé par Flagada, coach du jour.
"Les filles ont été impeccables au service, ce qui leur a permis de remporter 4 matchs plus ou moins facilement (Dans l'ordre: ESCR: 25-19; RC Cannes: 25 - 9; Nice VB: 25 - 6; USCagnes: 25 - 15), enfin presque... Le dernier match pour la place 1 à 2 contre le COV, a été perdu (25-15) dans de mauvaises conditions (douleur pulmonaire de Lulu): Clem a essayé de compenser, mais seule, ce n'est pas évident. Les filles (pupilles 2ème année, et débutantes, rappelons le), terminent tout de même à la 2ème place! On voit une nette progression de tournoi en tournoi. Ca promet pour l'avenir! Si elles continuent le volley, on pourra aller loin avec ces filles".
LES POUSSINS S'AMELIORENT
Coachés par Sergio, les poussins avaient fort à faire face aux 3 premiers du championnat. Mais ils n'ont pas démérité et ont fait trembler les adversaires.
""
LES CADETTES TOUJOURS DANS LE RYTHME
Les filles ont réalisé un match sérieux, grâce à l'apport de deux "vraies cadettes". Propres dans tous les secteurs du jeu, on aura apprécié l'efficacité offensive de toute l'équipe. Une victoire 3-0 et voilà les cadettes toujours en lice pour un sans-faute.
Il reste malgré tout 4 matchs pour finir le championnat de belle manière.
LES ESPOIRS FILLES PLEINENT D'ESPOIR
Une victoire 3-0, avec de longs échanges acharnés. Face à Monaco, 4eme du classement les filels de Gaetan "ont fait un match plein d'un bout à l'autre pour une fois" nous glissait-il à la fin du match.
Des placements efficaces, des prises de risques à l'attaque réfléchi... un match efficace, sans en faire trop. Bravo.
A travailler encore, la COMMUNICATION !!!
LA PNF RATE LE COCHE
Alors qu'elles pouvaient espérer prendre la 5eme place à Hyères et mettre le RC Cannes et Ste Maxime à bonne distance, les PNF n'ont pas su saisir l'occasion. Sous les yeux des poussines venues encouragées leurs "idôles", les mandolociennes ont pédalé dans la semoule...
Et une bonne bien collante car dans les deux premiers sets, à 15-16 pour Toulon, les filles ont à chaque fois lâché (à l'attaque dans le premier et en récep dans le second) pour s'incliner 17 et 16 !!! Deux vraies claques !!!
Gaetan, coach principal d'un soir, prenait alors le pari avec Choubby de passer Laeti en 4 et mettre Mélissa en 2. Pari gagnant car les filles arrivaient à arracher le 3eme set et maitrsaient totalement le 4eme .
On filait vers le 3eme tie-break de la saison et les toulonnaises prenaient le large jusqu'à 6-11. Les filles se sont alors arrachées comme des chiffonières. Roro a même fait peure à tout le monde quand elle a dû laisser sa place à cause d'un gros choc au coude. Nina est alors rentrée sur Sophie pour défendre et quelle efficacité !!! Elle permettait à Mandelieu de revenir à 13-14.
Mais une dernière attaque sur la ligne mettait fin à la folle remontée Mandolocienne.
Toujours 6eme, il reste deux matchs aux filles pour hciper la 5eme place... Affaire à suivre.
LES MINIMES 4x4 FONT DURER LE SUSPENSE
Encore deuxième derrière Cagnes, les mandolociennes n'arrivent pas à prendre leurs distances dans le championnat.
Avant la dernière journée du 11 mai, elles ont donc 2 points d'avance. Elles devront terminer juste derrière la meilleure équipe de Cagnes, quel que soit le classement. On y croit fort !! Allez les filles vous pouvez le faire !!!
LES ESPOIRS GARCONS PEUVENT Y CROIRE...
En battant Grasse 3-0, leader virtuel (avec les matchs en retard), les mandolociens peuvent croire au titre !! Il faut maintenant compter sur un (léger) faux pas des toulonnais pour le décrocher. Flag au résumé:
"Un match tant attendu, et qui allait être disputé. Propre au service, bonne distribution, cratères dans tous les sens durant les 2 premiers sets (25-18 / 25-12) jusqu'à énerver les adversaires (1 carton jaune et 1 rouge). Ce fut trop beau... Gagner sans notre période de flottements? Impossible.
Trop de fautes offensives suite à la modification grassoise gagnante de toute leur organisation. En étant menés 13-6, il fallait déployer toutes nos forces coûte que coûte. Après 2 temps morts de pris, on reprend conscience, les centraux marquent les 3/4 des points et on arrive à gagner 25-20! Du très beau jeu du côté mandolocien. J'espère rester sur cette même dynamique pour les 2 prochains matchs".
INARRETABLES
Les mots vont manquer pour qualifier la saison des départ' filles. Une nouvelle victoire 3-0 pour les coéquipières de Mélo. La victoime ? Le Cannet.
Les cannetannes se sont bien accrochées dans le premier set où elles s'inclinent de justesse 26-24. Derrière, les mandolociennes, sans être flamboyantes mais efficaces, remportent les 2 autres sets et continuent leur sans faute cette saison.
Fabuleux !!! Vivement la suite !!!!!!
LES MINIMES GARCONS TOUJOURS DANS LE DUR
Dur dur fin de saison pour nos garçons. Heureusement que les benjamins sont là pour donner un coup de main aux minimes. Les scores ne sont pas sévères et les garçons auraient pu espérer une autre issue... Serge étaient sur place à Vence...
""
LE PREMIER TITRE POUR LES MINIMES FILLES
Comme leur aînées, les minimes filles n'ont pas perdu un seul match en championnat cette saison. Toujours invaincues, elles ont remporté le titre cette aprem à Monaco après leur victoire 3-1... Récit d'une journée vraiment pas comme les autres...
- RDV à 10h15 pour départ "groupir" direction Monaco et les plages du Cap d'Ail.
- 11h20, pas de places... Après avoir tourné, viré, et même laissé Stéphane aux mains d'un contrôle policier un peu trop intrusif, on arrive à se garer à 11h45.
- Après avoir réussi à sortir du parking au bout d'un quart d'heure, on arrive sur une plage... fermée !!! On escalade la barrière et on rejoint le côté "Open", à côté de... l'Open de tennis du Cap d'Ail.
- 12h50, on plie le matos et on remonte aux voitures... enfin pas tous. Les "feignasses" qui ont pris l'ascenseur sont restés coincés 20mn dedans !!!! Merci les pompiers et petite frayeur pour certaines.
- 14h00, tout le monde est à la salle, on peut commencer (merci Monaco pour votre compréhension). Anaïs² absentes de la compo mais présentes sur le banc pour la passeuse, les filles évoluaient dans une configuration peu habituelle. Les deux premiers sets ont été bien maitrisés notamment grâce à un bon service: 25-18 et 25-16.
Le 3eme set était différent. Peu de changements côté mandolocien mais le titre était à portée de main... Alors on s'est endormi. Léana se perdait dans ses placements, et derrière, on regardait la balle passer. Au final, aucune réaction et les monégasques reprenaient espoir: 20-25.
On sentait la fébrilité des visiteuses et il n'en fallait pas plus pour que les locales s'envolent. Choubby a alors passé une soufflante aux filles et à 12-17, elles se sont réveillées. Appliquées, aggressive, les filles ont retrouvé leur volley pour s'imposer 25-21 et décrocher le titre pour la deuxième fois consécutive avant même le dernier match de la semaine prochaine contre Cagnes sur Mer.
Un titre mérité qui laisse la place à d'autres cette saison. Vivement la suite (bis) !!
Bonne semaine à toutes et tous !!!!!
sportsregions
