sportsregions

Les poussines et poussins se préparent à la relève


Publiée le par Ô_O '

Les poussines et poussins se préparent à la relève

Il y a deux semaines, les poussines et poussins de Flag et Serge ont participé au tournoi international poussin de Hyères.

Les photos étant arrivées en décalé, c'est aujourd'hui que vous avez les résumés et quelques photos du tournoi.

"Après une édition qui avait vu l'arrivée à maturité d'un groupe l'an dernier, cette année, nous repartions pour reconstruire. Enfin, en partie seulement, puisqu'un des 2 joueurs était un Poussin 2 et sera Benjamin en septembre (Ethan). A ses côtés, le 2e devait être un Poussin 1 mais l'autre Ethan ayant des obligations et Walid ayant laissé tomber en cours de saison, c'est un Pupille qui a complété le duo, en la personne de William.

Sans aucune expérience de la compétition pour lui et seulement un an pour Ethan, l'objectif était de se lâcher et se faire plaisir. Malheureusement, j'ai retrouvé les crispations et les manques d'amplitude de la saison écoulée pendant un jour et seulement sur la fin du tournoi un peu plus de décontraction.

Au final, la place est anecdotique (34es sur 39) : l'essentiel est que les garçons se soient un peu fait plaisir. William devrait avoir l'occasion de revenir deux fois à Hyères et on peut espérer grimper peu à peu dans le classement (à battre, la 8e place de l'an dernier) ..."

 

Du côté des filles, voici l'analyse de Flag:

"Départ 8h (ca pique!) pour une toute nouvelle aventure que ca soit pour les joueuses mais aussi pour la coach. Après plusieurs péripéties (de la coach),on débute le tournoi en arbitrant le match, très disputé, de nos 2 adversaires (gironde et Toulon). Contre toute attente, nous passons le 1er tour. Puis le 2ème tour en battant fièrement l'équipe du pradet 26-24...mais avec la fatigue nous perdons nos 2 derniers matchs de la journée.

Topo de la journée: pourtant venue avec énormément d'envie et de motivation,les filles n'arrivent pas à s'extérioriser. Après l'effort le réconfort à la piscine pour les enfants et à l'apéro pour les plus grands et terminer par une soirée dansante avec tous les clubs venus, pour certains, de très loin (Tremblay,le Barça,San remo, chenove...). Un sommeil bien mérité mais de courte durée (coucher 23h15 et lever 6h30). Départ pour notre 1er match à 10h30,normalement prévu à 9h15. On voit immédiatement un manque de recep et de service,qui nous mène à une sévère défaite.le 2ème match contre lattes était identique. Nous allons donc jouer pour la place 22 à 25.pourtant propre dans notre jeu, construction,peu de fautes directes,nous menons le match avec 5 points d'avance.un petit coup de mou s'empare de nos filles, et Tarascon revient au score.

Nous n'arrivons pas à reprendre le dessus...dernier match contre San remo. A première vue,cette équipe était plus technique et avant plus d'expérience que nous. Et c'est sans se laisser abattre que les filles s'arrachent pour prendre des points jusqu'à sauver des ballons de je ne sais où.et c'est comme cela que nous remportons l'ultime match du tournoi. On finit à une honorable 22ème place sur 39! Il ne faut pas oublier que lulu et clem sont pupilles 2ème année et ont commencé le volley cette année! Et c'est avec des souvenirs et fous rires pleins la tête que nous revenons à la maison.

Je tiens à remercier mes petites boulettes blondes mais aussi les supporters de choc, venus nombreux, qui ont porté de la voix pour le mlnvb et d'autres, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Je suis vraiment une coach heureuse et fière.j'attends avec impatience l'année prochaine pour faire des filles,des machines de guerre comme les joueuses d'Orange et st raph. Mdr!"

La relève est prête... à imiter les cadettes !!!

ALLEZ MLNVB !!!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?