Publiée le par Ô_O '
Toutes les 3 à Paris ce week-end passé pour le Festivolley organisé par le Sporting Club Nord Parisien, Romane et Anaïs² ont fierement représenté le club et ont montré une belle faculté d'adaptation au sein de leurs équipes respectivent.
Les Anaïs² faisaient partie de l'équipe SHEO SPORT FRANCE U-14 regroupant entre autre des filles de Villers-Cotterets, Villejuif, Les Ulis... Leur équipe a remporté le tournoi U-14 et a réussi a se hisser en finale du tournoi U-16 après avoir battu notamment Naples (Italie) et l'équipe nationale U-16 tunisienne.
En finale, elles ont retrouvé ses mêmes tunisiennes mais elle se sont inclinées 2-1 dans un tie-break qu'elles avaient pourtant bien démarré.
"Franchement, c'était un tournoi sympa et les filles ont vraiment fait honneur à nos couleurs. Même si la fatigue était présent après 3 jours de matchs, elles se sont bien battues dans cette finale qu'elles ont malheureusement perdu" soulignait les membres du club présents sur place.
Côté Roro qui honorait ses premières sélections en équipe nationale, elle a partagé le temps de jeu avec Margaux, l'autre libéro. Elles remportent le tournoi U-20 en battant une équipe hollandaises en finale et l'équipe nationale tunisienne U-20 en demie. Soit des filles qui avaient 4 ans de plus pour certaines.
"Un bon tournoi de préparation pour l'équipe de France. Romane a un peu moins joué que la "titulaire" habituelle mais dans le staff, il se dit qu'elles sont complémentaires, Romane étant plus à l'aise en défense. Elle a notamment fait une belle prestation en demie-finale où elle a permis de sauver quelques ballons chauds. Un bon match beaucoup plus libéré que les précédents" raconte Choubby.
"Toute l'année je suis là à pousser les filles pour que certaines vivent des moments comme celà. Si je peux, chaque année, réussir à mettre en avant des joueuses de Mandelieu, je ne regrette pas de passer autant de temps à la salle... ceci dit, je ne l'ai jamais regretté !!!" conclut-il.
Romane est retenue dans le groupe de 14 qui est en stage du 17 au 21 juillet à Kingersheim. Sur ces 14 joueuses, 12 seront retenues pour participer aux 8 nations en Suisse et c'est tout ce que l'on souhaite à notre Roro nationale !!!
sportsregions
