Publiée le par Ô_O '
Les cadettes du MLNVB terminent à une magnifique 2eme place, après avoir laissé le titre au RC Cannes.
Les voisines de la Croisette l'ont emporté 3-0 au terme d'une finale non jouée par l'équipe locale. Elles avaient pourtant les moyens de contrecarrer les plans de la bande à Romane Ruiz mais les filles se sont laissées gagner par le stress et la pression devant une salle quasiment toute acquise à leur cause.
Mais voilà, le sort en a décidé autrement et surtout, les cannoises ont forcé le destin et ont réalisé un beau match pour l'emporter.
"Franchement, on a rien à regretter. On ne joue pas cette finale et on termine à 20 et deux fois 18. C'est dommage pour le spectacle même s'il y a eu de beaux points. Mais nous n'avons pas réussi à nous libérer de la pression. Il faut noter la belle perf d'Anaïs C. qui fait son meilleur match de la compétition.
Je suis fier de mon groupe, fier de ce qu'elles ont toutes montré pendant ces 3 jours. Tout au long de la saison, ça n'a pas été facile de trouver une cohésion malgré que toutes jouent dans la même équipe en senior. Mais dans l'adversaité, un groupe est né, une vraie équipe. Chacune a joué pour l'autre et ça, c'est énorme. Catherine a été parfaite en capitaine. Je suis très fier de son évolution. Bref, je suis comblé et trop fier d'elles" raconte Choubby.
Sans parler que du sportif, les filles ont passer trois jours formidables avec de nouvelles équipes que nous n'avions encore jamais rencontré en phase finale: Quimper, Le Haillan et surtout Puygouzon Castelnau/Levis... appelez les le PUC 81.
Qui n'est pas allé voir un match, et surtout la finale, le regrettera longtemps, surtout quand il verra les vidéos.
3 jours magiques. 3 jours de folie. Et tout ça aussi grâce aux nombreux bénévoles. Je ne les citerai pas tous, et même aucun, car je risque d'en oublier mais un GRAND MERCI A TOUS !!!!!!!!! Chacun a amener sa pierre à l'édifice, et c'est là qu'on a pu voir toute la solidarité du club derrière son équipe de cadette.
On est lundi, la pression est retombée mais la tête reste dans les étoiles pour beaucoup de monde... C'est ça quand on vit des moments forts, on aimerait que ça ne s'arrête pas. Beaucoup de gens au club ne connaissaient pas cette atmosphère... et je pense qu'ils ont "kiffé" !!!
Maintenant, on va tâcher de terminer de la plus belle des manières avec les minimes qui ont leurs phases finales à Lys Lez Lannoy à partir de ce samedi. "Mes filles m'ont déjà fait vivre des émotions de folie... que vont me réserver le reste de mes fillottes ? Faut pas être cardiaque avec ces poulettes !!!" raconte Choubby.
Comme l'a dit un rugbyman, Roger Etcheto "Deux choses comptent: gagner et s'amuser. Gagner s'en s'amuser n'a aucun intérêt". Ca tombe bien, on monte dans le Nord pour s'amuser :-)
sportsregions
