sportsregions

Un peu plus près des étoiles...


Publiée le par Ô_O '

Un peu plus près des étoiles...

"... au jardin de lumière et d'argent"...

C'est presque comme une chanson de GOLD, mais en moins ringard... ou du moins, en plus mieux :)

Ce dimanche, les minimes ont réalisé quelque chose de grand. Pas tant sur la performance pure. Certes les filles ont bien joué, proprement, sans s'affoler ni trop en faire. Mais c'est surtout la performance globale, au niveau du club...

Pour la première fois de son histoire, le MLNVB aura deux équipes 6x6 en phase finale. C'est énorme !!! Pas de CFC ou de club Pro... juste une N3 et encore, elle est chez les garçons. Non non, en fille, c'est "juste" une prénat.

"A titre personnel, je ressens de la fierté pour les filles. Elles ont su être appliquées et déterminées quand il le fallait. On s'est demandé ce qui allait se passer pour nous après l'étrange rencontre amicale de jeudi et le niveau proposé. Mais bon, depuis 4/5 mois, les filles ont compris des choses, certaines ont gagné en maturité en stabilité émotionnel... bref, je me régal.

Je suis fier aussi pour le club et tous les coachs qui ont oeuvré avant, au début des joueuses. Elles en sont là aussi parce qu'ils ont su les conseiller, les faire progresser et surtout, les faire adhérer à ce sport qu'on aime tous".

 

Quand tout roule comme sur des roulettes

Sinon, revenons aux matchs. La première rencontre voyait Les Ulis l'emporter devant Montgermont dans un match très "féminin", marqué par des séries de part et d'autre. Les Ulis s'offraient donc à Mandelieu.

Le 6 classique était aligné. Le début de match a donné lieu à un round d'observation. Aucune des deux équipes ne se détachait. Et Marion a surgit. Propre depuis le début malgré quelques mauvais placements, elle a entamé une série de service qui a donné 4 points d'avance. LEs attaquantes finissaient le travail au filet.

Le deuxième set était un peu plus facile. Les Ulis lâchaient rapidement. Et quand tout roule, on peut vori venir. Les changements s'effectuaient, toutes les filles participaient à la fête. Et quand le balle de la victoire tombe par terre, tout le monde peut lever les bras.

Les Ulis étaient quand même qualifiés malgré leur défaite 2-0 car elles ont réussi à mettre autant de point que ce qu'elles ont pris lors du premier match.

Le dernier match allait décider du deuxième qualifié. Montgermont y croyait sans vraiment s'en donner les moyens. La "petite" Emma s'en donnait à coeur joie mais commettait trop de fautes. Mandelieu pouvait alors faire tourner... même avec 4 points d'avance, sans que cela n'influe trop sur le match. Et Zoé qualifiait les siennes sur une fixe molle dont elle a le secret.

Le deuxième set était particulier, avec des adversaires submergées par l'émotion et des supporters bretons qui n'ont pas laissé tomber les filles !!! Un ENORME BRAVO !!! Mandelieu s'imposait 2-0 et rentrait invaincue de ce dernier tour.

Un retour avec vue sur le paradis et un week-end superbe qui se terminait. Merci aux filles, merci aux parents qui ont fait le déplacement... bref, merci le MLNVB !!!!!!!

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?