Publiée le par Ô_O '
Ce week-end se sont déroulées les finales de ligue minimes féminines et cadettes à Mandelieu.
Dans une chaleur étouffante, les participantes ont proposé un joli spectacle. Un sincère bravo à toutes et aux parents qui ont fait le déplacement.
Le samedi, après des demi-finales remportées par Mandelieu (contre Hyères) et Ste Maxime (contre Le Cannet), les meilleures ennemies se sont rencontrées en finale et pour la deuxième fois consécutives cette saison, les varoises l'emportent au tie-break.
"Nous ne sommes pas arrivées avec le couteau entre les dents contrairement aux filles d'Aurélie. On avait un peu la tête ailleurs mais bon, peu importe. Ste Maxime mérite son titre. Pour la deuxième année consécutive on perd en finale contre elles. Ce n'est plus de la "chance", mais la logique".
Le Cannet gagne la petite finale et monte sur le podium. Retrouver l'équipe mandolocienne sur la deuxième marche du podium, ça devient une fâcheuse habitude...
Dimanche, les cadettes étaient au RDV. Devant les blessures et les absences en vue des échéances scolaires qui approchaient, le coach avait décidé de reconduire le groupe qui avait fait les 5 derniers matchs, hormis celui de Cannes.
Débora et Tess étaient là en renfort pour aider les coéquipières. Face à Toulon, une bonne qualité de service a permis aux filles de prendre les devants et s'assurer la victoire.
En finale, face à Cannes qui a pris le meilleur sur Ste Maxime, la bataille a été rude. Composée de minimes uniquement, l'équipe cannoise comptait bien revenir avec la victoire. Les mandolociennes ont bien maitrisé le premier set. On s'attendait à un scénario identique mais les jeunes cannoises ont de la ressource. Elles prenaient les devant. Mais à 20-22, Laeti passait au service et permettait de recoller et même passer devant 23-22. Mais les voisines avaient le dernier mot et l'emportaient 24-26.
Le tie-break voyait les cannoises prendre les devants avant de laiser revenir les locales et à partir de 8-7 pour Mandelieu, les filles n'ont plus lâché le morceau et remportaient un titre mérité après une magnifique saison malgré la "Poulidorite" qui s'était emparée d'elles !!!
Dans la petite finale, Ste Maxime l'emportait au bout du suspense 16-14 au tie-break après avoir été menées 9-14 !!! Bravo !!!
Bravo à toutes, minimes comme cadette pour cette magnifique saison !!!
FIER D'ETRE MANDOLOCIEN !!!!!!!!!!
sportsregions
